Archos se lance sur le marché des trottinettes électriques

Archos ne compte visiblement plus se limiter aux smartphones ou aux tablettes tactiles. Le constructeur vient en effet de lever le voile sur la toute première trottinette électrique de son histoire, une trottinette… propulsée par l’incontournable Android !

L’Archos Citee Connect s’imposera donc comme une alternative à la M365 de chez Xiaomi et à toutes les autres trottinettes électriques du marché.

Archos Citee Connect image 1

Pour cette première itération, Archos a placé la barre assez haut et le constructeur a ainsi doté sa trottinette d’un cadre en acier teint en noir avec de multiples éléments verts placés à des endroits stratégiques.

Citee Connect, la trottinette électrique d’Archos

Le résultat ne manque évidemment pas d’intérêt et un simple coup d’œil aux visuels accompagnant cet article vous le confirmera. La trottinette a effectivement fière allure et elle contentera toutes les personnes attentives au design de leurs appareils.

Toutefois, Archos a poussé le concept un peu plus loin que ses concurrents en intégrant… un smartphone au cadre de la trottinette. Placé sur le guidon, ce dernier permettra à l’utilisateur de garder un oeil sur son système de navigation et même de vérifier sa vitesse. S’il le souhaite, il sera parfaitement libre d’installer les applications de son choix en allant fouiner sur le Play Store et il pourra même utiliser sa trottinette pour passer des appels puisque cette dernière sera équipée d’une puce 3G.

Plus intéressant encore, ce fameux smartphone a beau ne pas être un foudre de puissance – il embarque un écran de 5 pouces, une puce quad-core, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage -, il tournera sous Oreo et il sera en plus directement connecté aux moteurs de la trottinette.

Un smartphone dans une trottinette

Grâce à cette particularité, il sera donc capable de faire remonter des infos en lien avec l’utilisation de la Citee Connect.

Pour le reste, Archos a opté pour des roues de 8,5 pouces équipées de pneus anti-crevaisons et sa batterie sera en mesure de lui offrir une autonomie de 25 kilomètres. Mieux, son cadre lui permettra de porter un poids maximal de cent kilos et la trottinette pourra en outre atteindre les 25 km/h.

Côté prix, il faudra compter environ 399 € lors de son pré-lancement en avril, et 499 € lors de sa sortie officielle.

Archos Citee Connect image 2

Mots-clés archos