Archos : des tablettes et des téléphones pour la rentrée !

Archos est un constructeur intéressant à plus d’un titre. Déjà, c’est l’une des rares sociétés française qui parvient à faire du bruit à l’extérieur de nos frontières. Ensuite, c’est l’un des rares constructeurs à tout faire pour tirer au maximum les prix vers le bas. Même que ça, c’est assez rare pour être souligné. Et justement, Archos a annoncé hier ses nouvelles tablettes tactiles, bien sûr, mais aussi deux appareils plutôt originaux et qui risquent fort de s’incruster chez vous dans les mois qui viennent. Le tout pour une sortie prévue pour la rentrée de septembre…

Archos : des tablettes et des téléphones pour la rentrée !

Forcément, on va commencer tout de suite avec les tablettes tactiles. Deux nouveaux modèles verront ainsi le jour à la rentrée : l’Archos 80 G9 et l’Archos 101 G9. Comme leur nom l’indique, la première embarquera un écran de 8 pouces (1024 x 768) tandis que la seconde proposera un écran de 10,1 pouces (1280 x 800). Dans les deux cas, on trouvera un processeur double coeur OMAP cadencé à 1.5 Ghz ainsi qu’un disque dur de 250 Go venant tout droit des usines de Seagate ou bien de la mémoire flash si vous préférez. Bien évidemment, elles tourneront toutes deux sous Google Android (Honeycomb).

Point intéressant, il sera possible de leur coller une clé 3G aux fesses afin de pouvoir surfer de n’importe où dans le monde. Toutefois, cette dernière devra être estampillée de la même marque pour que tout fonctionne correctement. Certes, on pourra déplorer la présence d’un simple disque dur en natif mais Archos a au moins eu le bon goût de laisser le choix à l’utilisateur, ce qui n’est pas le cas de tous les constructeurs. L’Archos 80 G9 sera ainsi proposée à 279 dollars tandis que l’Archos 101 G9 sera vendue à partir de 349 dollars.

En marge de ces deux tablettes, Archos a également levé le voile sur son 35 Home Connect et sur son 35 Smart Home Phone. Le premier s’imposera comme une espèce de radio connectée et sera ainsi capable de passer des appels ou de lire la musique en provenance de plus de 50.000 stations radios tandis que le second se présentera sous la forme d’un téléphone de maison connecté et embarquant des fonctions similaires à celles que l’on trouve sur nos smartphones. On pourra ainsi relever ses mails, aller sur internet, faire de la visio et tout ça en passant par notre box adsl et donc sans aucun coût supplémentaire. Pour ceux qui ont un siècle de retard, faut savoir que ce téléphone fonctionne également avec une ligne téléphonique traditionnelle. Typiquement le genre d’appareil qui risque d’intéresser les entrepreneurs ou bien tous ceux qui passent beaucoup trop de temps à la maison.

Yep et finalement, c’est avec des articles comme celui-ci qu’on se dit qu’il est encore possible d’innover en France.

Archos : des tablettes et des téléphones pour la rentrée !

Archos : des tablettes et des téléphones pour la rentrée !

Mots-clés archos