Archos : trois montres connectées, pour un prix oscillant entre 50$ et 130$

Archos nous avait prévenu qu’il n’arriverait pas au CES 2014 les mains vides, et le constructeur a tenu parole. Preuve en est, il a profité du gigantesque salon pour introduire pas moins de trois nouvelles montres connectées. Après tout, autant frapper vite et fort, hein. Certes et le bon côté de la chose, c’est qu’il y en aura pour tous les goûts et, surtout, pour toutes les bourses. Car en effet, ces montres seront proposées à différents tarifs, oscillant entre 50$ et 130$. Moralité, vous allez pouvoir vous faire plaisir sans vous ruiner et c’est plutôt une bonne nouvelle.

C’est une certitude, la petite firme française est très en forme en ce moment. Au début du mois, elle nous avait même mis une petite claque en levant le voile sur ses deux nouveaux smartphones : le 45 Helium 4G et le 50 Helium 4G. Des terminaux déclinés en plusieurs tailles, et profitant tous les deux d’une compatibilité avec les réseaux 4G, pour un prix démarrant à 200€. Le tout avec des spécifications plutôt correctes, pour ne rien gâcher.

Montre connectée Archos

Archos a présenté ses montres connectées à l’occasion du CES 2014.

Cette fois, Archos s’attaque au marché des montres connectées avec une offre solide et très séduisante sur le papier.

Comme indiqué un peu plus haut, le constructeur a présenté trois montres. La première est proposée à 50$ et elle profite d’un design assez proche de la première Pebble avec un simple écran en noir et blanc. Toutes les fonctions du dispositif ne sont pas encore connues, mais ce dernier sera apparemment capable d’afficher des notifications en provenance d’un terminal fonction sous iOS ou sous Android, le tout en s’appuyant sur une puce Bluetooth LE. Elle nous permettra également de prendre le contrôle d’un lecteur multimédia sans avoir à sortir notre smartphone de notre poche. Côté autonomie, elle met la barre très haut puisqu’elle pourra tenir pas moins d’une semaine et demie sans passer par la case recharge.

La seconde montre profitera des mêmes fonctions, avec cette fois un écran LCD de 1.8 pouces capable d’afficher plusieurs couleurs différents. Elle coûtera le double de la première et elle sera donc proposée à un prix fixé à 100$. Cette fois, nous n’aurons droit qu’à deux jours d’autonomie, ce qui n’a rien d’étonnant compte tenu de l’écran embarqué.

Et puis, il y a la troisième montre, une montre doté d’un montant et d’un bracelet métallique, mais également d’un écran à encre électronique. Le tout avec pour 129$ et avec une autonomie identique à la première montre, soit une semaine et demie.

Il ne manque maintenant plus que la liste précise des fonctions, mais il faudra attendre le CP du constructeur pour en savoir plus sur le sujet.

Via

Mots-clés archoscesces 2014