Clicky

Archos vient de présenter deux nouvelles gammes de smartphones

Archos n’a visiblement pas l’intention de rester les bras croisés cette année. Preuve en est, le constructeur vient de lever le voile sur quatre nouveaux smartphones répartis dans deux gammes différentes : les Power et les Cobalt. Même que vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour en profiter.

Cela n’a rien de surprenant car ces gammes se positionnent sur l’entrée et sur le milieu de gamme. Ces terminaux ne sont donc pas des foudres de guerre mais ils seront tout de même en mesure de faire tourner la plupart des applications.

Archos Power

Voici le Archos Power.

Ils ont aussi droit à un prix de vente très accessible et ils conviendront ainsi aux utilisateurs les moins fortunés.

Archos Power

Cette gamme regroupe deux terminaux distincts : le 40 Power et le 50 Power.

Le 40 Power embarque un écran de 4 pouces (480 x 800) et un SoC Spreadtrum SC7731C cadencé à 1,2 GHz. Il est couplé à 512 Mo de mémoire vive et à 8 Go de stockage, le tout extensible par le biais d’une carte micro SD.

Il a aussi droit à un capteur de 5 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels avec la 3G, le WiFi 802.11 b/g/N, le Bluetooth, le GPS et un récepteur radio FM, avec une batterie de 1 900 mAh et un prix de vente fixé à 49,99 $.

Le 50 Power va un peu plus loin et il a ainsi droit à un écran IPD HD de 5 pouces avec un SoC MediaTek MT6735 couplé à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage. Le port micro SD répond à l’appel et le terminal intègre aussi un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Il est compatible avec la 4G et il profite aussi d’une batterie de 4 000 mAh, le tout pour un prix de vente fixé à 129,99 $.

Ces deux téléphones seront commercialisés en mai.

Archos Cobalt

Et voici le Archos Cobalt.

Archos Cobalt

Là encore, on est sur une gamme qui regroupe seulement deux terminaux pour le moment.

Le 50 Cobalt est doté d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en 720p et donc du 1 280 x 720. Il est propulsé par un processeur MediaTek MT6535 couplé à 1 Go de mémoire vive, avec 8 Go de stockage et un port micro SD.

Le capteur photo principal atteint une définition de 8 millions de pixels et le téléphone peut se connecter aux réseaux 3G seulement. Le téléphone est aussi doté d’une batterie de 2 000 mAh et il sera proposé à partir de 99 €.

Le 55 Cobalt + va un peu plus loin pour sa part. Il est effectivement doté d’un écran HD de 5,5 pouces et d’un MediaTek MT6535 couplé à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go de stockage. Le capteur photo atteint les 13 millions de pixels et on a aussi une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 2 700 mAh en prime.

Le terminal sera proposé à 149 € et les deux téléphones seront commercialisés en avril.

Mots-clés archosces 2016

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.