Archy, un client Google Drive alternatif pour Mac OS

Le client officiel de Google Drive pour Mac OS n’est pas mauvais, mais ce n’est pas non plus un canon de beauté et d’ergonomie. Partant de ce constat, des développeurs ont décidé de mettre au point un client alternatif et plus agréable à utiliser. Ce client, c’est Archy et il est disponible dès à présent en version bêta, ce qui veut dire que vous allez pouvoir l’essayer dès à présent. Une belle création, qui risque d’ailleurs de taper dans l’oeil de pas mal de monde, d’autant plus que cet outil s’avère plutôt très complet, ce qui ne gâche rien.

Archy, client alternatif pour Google Drive

Archy va effectivement vous permettre de faire pas mal de choses. Il offre un certain nombre de fonctions utiles et qui vont vous donner l’occasion de mieux visualiser le contenu de votre Google Drive tout en favorisant le travail collaboratif :

  • Interface minimaliste et épurée.
  • Pré-visualisation de tous les fichiers stockés sur le compte.
  • Possibilité de créer et de gérer ses dossiers.
  • Possibilité de supprimer n’importe quel document, n’importe quel dossier.
  • Edition des documents dans le logiciel de votre choix, et en local baby (!).
  • Intégration d’un mode hors ligne pour consulter ses documents sans connexion.
  • Intégration d’un système de notifications.

Très clairement, c’est sans doute la meilleure solutions qu’il m’est été donné de tester jusqu’à présent pour Google Drive. L’édition des documents en local est évidemment un peu, ça vous permettra de bosser tranquillement sur vos dossiers de chez vous et de les récupérer ensuite au bureau sans avoir à transvaser vos documents ou sans avoir à les téléverser de nouveau. Même chose pour le système de notifications qui ravira tous ceux qui ont l’habitude de travailler en équipe. Archy s’impose finalement comme une très bonne alternative au client officiel, et il devrait intéresser tous ceux qui ont craqué pour la solution « cloud » de Google.

Télécharger Archy, le client alternatif pour Google Drive