Army of the Dead : bientôt un film de zombies sur Netflix, réalisé par Zack Snyder

Après avoir réalisé des films comme « Batman vs Superman » et « Watchmen, » Zack Snyder va cette fois-ci travailler sur un projet pour Netflix. D’après The Hollywood Reporter, le réalisateur a signé pour réaliser Army of The Dead, un film d’horreur qui mettra en scène des zombies, des zombies et encore des zombies.

Vous l’aurez compris, ce long-métrage grouillera de morts vivants !

Ce projet marque le retour de Zack Snyder qui avait pris un peu de recul par rapport au cinéma en 2017 lors du tournage de Justice League après avoir fait face à un drame familial. Il avait alors été remplacé par Joss Whedon. Pour l’aider dans la réalisation d’Army of The Dead, le cinéaste sera aidé par le scénariste Joby Harold. Son épouse Deborah Snyder co-produira également le film avec lui par l’intermédiaire de leur société de production Stone Quarry.

D’après ce qu’on sait, le tournage du film, qui devrait disposer d’un budget avoisinant les 90 millions de dollars, débutera durant l’été 2019.

Une énième épidémie de zombie

On serait tenté de se dire qu’une fois qu’on a vu un film de zombie, on a les a tous vu. Toutefois, les amateurs du genre eux n’en auront jamais assez et c’est sûrement une des raisons qui a poussé Zack Snyder à se lancer dans ce projet.

Dans Army of The Dead, l’histoire se déroulera à Las Vegas lors d’une épidémie de zombie. Au même moment, un homme rassemblera un groupe de mercenaires pour tenter de réaliser le plus « grand hold-up jamais tenté » dans la zone de quarantaine.

Zack Snyder a carte blanche

Army of The Dead n’est pas à proprement parlé un nouveau projet. La Warner gardait ce film au chaud depuis 2007 avant que Netflix décide de s’en emparer. Zack Snyder aura carte blanche pour choisir la direction qu’il veut donner à ce long-métrage.

« J’adore honorer le canon et les œuvres d’art, mais c’est ici l’occasion de pouvoir librement m’exprimer à travers un genre. Ce sera le freakshow zombie le plus dingue qui soit, comme personne n’en a encore jamais vu. Personne ne m’avait laissé autant libre. » a-t-il expliqué.

Army of The Dead devrait être disponible sur Netflix en 2020.

Mots-clés netflix