Foxconn : un employé arrêté à cause des fuites concernant l’iPhone 6

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont été officiellement présentés par leur constructeur le 9 septembre dernier, mais force est de constater que le Keynote ne nous a finalement pas appris grand chose à leur sujet. Et pour cause, puisque ces terminaux ont été victimes d’innombrables fuites durant les semaines et les mois qui ont précédé l’annonce de la firme. Les autorités chinoises ont décidé d’agir, en procédant à l’arrestation d’un employé de Foxconn.

Si l’on en croit un journal local, alors l’employé détenu par la police chinoise serait un homme d’une quarantaine d’années, un homme suspecté d’avoir fait sortir plusieurs coques de l’usine de la province de Shanxi.

Lancement iPhone 6

Combien ? Six, pas une de plus, pas une de moins. Ce n’est pas forcément très impressionnant sur le papier, mais notre homme aurait apparemment reçu pas moins de 1 000 yuan pour chacune de ces pièces. Soit un total de 6 000 yuan, ce qui donne quelque chose comme 976 dollars, ou 751 euros lorsqu’on applique les taux de conversion actuellement en vigueur.

Histoire de mettre les choses en perspective, sachez que le salaire moyen d’un ouvrier de Pegatron se situe autour de 1 650 yuan par mois, soit 206 euros. Pas terrible, c’est certain, mais ils s’en sortent mieux que la plupart des employés chinois.

Le Wall Street Journal a évidemment tenté de contacter Apple pour en obtenir des informations supplémentaires au sujet de cette arrestation, mais la firme n’a pas souhaité la commenter. Et on la comprend, en même temps. Ce n’est pas spécialement amusant de voir ses secrets étalés sur la place publique. Ceci étant, sur ce terrain, tous ses produits ne sont pas forcément placés sur un même pied d’égalité. La Watch en est un très bon exemple, d’ailleurs.

A croire que la Pomme Croquée peut très bien garder ses produits secrets… lorsqu’elle le désire.

Via