Arrêtez tout, cinq nouveaux filtres viennent de débarquer sur Instagram !

Après deux ou trois cafés, vous avez décidé de commencer votre journée de boulot et de traiter ces dossiers urgents qui trainent sur votre bureau depuis l’année dernière. Laissez tomber, ils peuvent attendre. La priorité tout de suite, c’est de tester les cinq nouveaux filtres créatifs qui viennent de faire leur entrée sur Instagram. Le reste n’a absolument aucune importance. Aucune, on vous dit !

Chers amis, cette journée restera à jamais gravée dans nos mémoires et c’est parfaitement normal car cela fait très exactement deux ans que nous n’avons pas vu débarquer de nouveaux filtres dans l’application. Dingue, non ?

Nouveaux filtres Instagram

Cinq nouveaux filtres dans ton Instagram, c’est un bon moyen de poursuivre la semaine, non ?

Oui, et Instagram aura attendu de dépasser les 300 millions d »utilisateurs actifs pour corriger ce terrible oubli. Comme indiqué un peu plus haut, il n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisque ce ne sont pas moins de cinq nouveaux filtres qui viennent de faire leur apparition dans les outils disponibles sur iOS et Android : Slumber, Crema, Ludwig, Aden et Perpetua.

Chacun a son propre effet, bien sûr, et les photos mises en ligne par Instagram vous donneront une idée plus précise du rendu qu’ils proposent.

Nouveaux filtres Instagram

Bon, après, les gars ont bien choisi leurs sujets aussi, hein. Vos photos ne seront pas forcément aussi réussies que les leurs, du coup.

L’équipe en charge du projet a aussi profité de l’occasion pour apporter deux ou trois modifications à l’application. Les miniatures représentant les filtres afficheront désormais une miniature de la photo que vous venez de prendre, avec un joli flou en prime. En outre, à la fin des filtres, vous trouverez un bouton qui vous permettra de modifier leur ordre d’apparition dans la ligne.

Mieux, si le coeur vous en dit, vous pourrez même cacher les filtres que vous n’utilisez pas.

Il semblerait que la nouvelle version de l’application ne soit pas encore disponible dans les boutiques habituelles. Pas chez moi, en tout cas et c’est vraiment dommage parce que je m’ennuie là.

Je plaisante, faut que j’aille vider mon Feedly.

[appbox googleplay com.instagram.android]

[appbox appstore id389801252]

Via