Arrêtez tout et venez découvrir cette étonnante expérience visuelle

Way to Go. Trois mots simples, basiques même, mais qui décrivent pourtant à merveille cette surprenante expérience visuelle. Si vous aimez les ambiances à la fois poétiques et décalées, alors c’est une certitude, il faut arrêter tout de suite ce que vous êtes en train de faire parce qu’un long voyage au coeur même de votre imaginaire vous attend.

Décrire cette expérience en quelques mots n’est pas chose facile. Certains la verront comme un jeu, d’autres comme une démonstration technique ou même comme un poème 2.0. Je pense que tout dépendra finalement de votre vécu, et de ce que vous cherchez. Une chose est sûre en tout cas, il s’agit de la création numérique la plus impressionnante qui me soit passée devant les yeux cette année.

Way to Go

Est ce que je vole, ou est ce que je tombe ?

Attention cependant car si vous voulez vous lancer vous aussi dans cette épopée virtuelle, alors vous n’aurez d’autre choix que de passer sur Chrome. Way to Go ne supporte pas Safari, par exemple, ni même Firefox. Etonnant ? Certes, mais vous pouvez tout de même essayer de le lancer sur ces navigateurs parce que vous aurez une jolie surprise à la clé.

Une expérience uniquement compatible avec Chrome

Une surprise, et plus précisément un magnifique effet en trois dimensions. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Mais ensuite, comment ça fonctionne ? Disons que vous n’avez rien de précis à faire, si ce n’est déplacer le personnage se trouvant à l’écran. Comment ? En appuyant sur différentes touches (« W » pour marcher, « R » pour courir, « Espace » pour Sauter). Notez tout de même que vous ne pourrez pas modifier sa trajectoire.

La seule chose sur laquelle vous aurez un pouvoir, finalement, ce sera sur ce qu’il regardera. Il suffira ainsi de donner du mulot pour avoir une vision d’ensemble de ce qui vous entoure.

Alors je ne vous le cache pas, Way to Go est franchement très barré mais c’est justement ce qui fait tout son charme.

Mots-clés funinsoliteweb