Ask Ziggy, le Siri de Windows Phone 7

L’iPhone 4S a son Siri, Windows Phone 7 peut compter sur son Ziggy. Et ce sera toujours mieux que TellMe. Il faut bien l’avouer, en ce moment, les assistants vocaux et autres outils de reconnaissance vocale sont à la mode. De nombreux développeurs succombent ainsi à la tentation et cherchent à tirer leur épingle du jeu en se lançant dans la course. C’est ainsi que nous avons vu fleurir un bon nombre de Siri-like sur Google Android mais la plateforme mobile de Microsoft n’est pas non plus en reste puisqu’une nouvelle application est en train de faire le buzz. Une application que l’on connait sous le nom de… Ask Ziggy !

Ask Ziggy, le Siri de Windows Phone 7

Alors attention tout de même parce que Ziggy n’égale pas vraiment Siri. Disons que l’outil peut répondre à bien plus de questions que ce dernier, mais il s’appuie énormément sur le web pour répondre à son utilisateur. Si tu lui demandes le temps qu’il fait chez toi, par exemple, il t’incitera à cliquer sur un bouton et il t’affichera l’information en s’appuyant sur Bing. En revanche, on peut parfaitement éditer son statut MSN / Twitter / Facebook directement depuis l’application et sans avoir à lancer un autre outil. C’est évidemment une très bonne chose. De même, notons que Ziggy est capable de demander plus de précisions à son utilisateur, notamment s’il ne parvient pas à comprendre sa requête. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est possible d’opter pour une voix masculine ou pour une voix féminine. La grande classe !

Sur le papier, donc, Ziggy cumule les bons points. Et là, vous devez avoir très envie de la télécharger et de l’essayer. Ca tombe super bien puisque l’application est disponible gratuitement sur le Marketplace. En revanche, pour vous faire comprendre, vous devrez malheureusement utiliser la langue de Shakespeare. Cela dit, si ça peut vous permettre de bosser un peu botre anglais, ce n’est pas un mal, hein…

Télécharger Ask Ziggy sur Windows Phone 7



Via