Assassin’s Creed : direction la Chine ou le Japon pour le prochain opus ?

Et si après nous avoir permis de fouler les berges du Nil, Ubisoft nous envoyait faire un tour en Asie ? C’est la question qui peut se poser à la vue des premières rumeurs qui font surface à propos du prochain opus de la licence Assassin’s Creed. Bien sûr, on se doute que le géant français du jeu vidéo nous concocte quelque chose en douce, mais l’on apprend aujourd’hui du site PSU que le nouvel épisode de la célèbre franchise prendrait le nom de ‘Dynasty‘ et pourrait nous emmener soit en Chine soit au Japon.

Évidemment rien n’est certain à l’heure où nous rédigeons ces lignes, il faut donc prendre ces informations avec de grosses pincettes et tout le recul nécessaire. Ceci étant, il faut aussi noter qu’aucun opus canonique de la licence ne s’est déroulé sur ce continent.

Selon les toutes premières rumeurs, le prochain épisode de la licence Assassin’s Creed serait baptisé ‘Dynasty’ et pourrait prendre place en Chine ou au Japon.

Ubisoft s’était en effet contenté de lancer trois spin-off (Assassin’s Creed Chronicles) prenant respectivement place en Chine, en Inde et en Russie, mais il s’agissait de jeux à défilement horizontal profitant de graphismes en 2,5D. Relativement intéressants, notamment sur le plan visuel, ces derniers n’étaient toutefois pas à même de combler les fans les plus hard-core de la franchise… en attente d’exotisme.

Assassin’s Creed ‘Dynasty’ : direction la Chine ou le Japon ?

C’est en tout cas ce qu’avance PlayStation Universe (PSU). Le site spécialisé, comme son nom l’indique, dans l’actualité PlayStation indique avoir obtenu des informations sur le prochain bébé d’Ubisoft grâce à une source qui travaillait encore récemment pour Technicolor. Cette boîte basée en Inde (plus précisément en la ville de Bangalore) est spécialisée dans la mise au point d’animations, et a eu l’occasion d’œuvrer sur de nombreux triple A (Call of Duty, Resident Evil VII, FIFA, Rise of the Tomb Raider…) en tant que « sous-traitant ».

Ladite source aurait eu l’occasion, lors de sa collaboration avec Technicolor, de travailler sur le nouvel Assassin’s Creed et rapporte sans donner plus de détails qu’il porte actuellement le nom de ‘Dynasty‘.

C’est en partant de cette dénomination que PSU estime que le titre pourrait prendre place en Chine, sous la dynastie Ming (1368 – 1644). On y incarnerait alors une certaine Shao Jun, une femme Assassin formée par Ezio dans Assassin’s Creed Ember. De pures spéculations que le site développe en indiquant que l’intrigue pourrait tout autant se dérouler au Japon, mais cette fois à une époque qui reste totalement floue – et pour cause – la dynastie Yamato (toujours régnante de nos jours) a été fondée en 660 avant J.C…

Seul l’avenir nous dira si ce nom et ces spéculations sont justes. Il serait en tout cas fort intéressant de voir un Assassin’s Creed se dérouler en Asie, peu importe le pays !