Assassin’s Creed Odyssey : la map fuite, nous aurons la Grèce sur un plateau !

Quelle allure aura la map d’Assassin’s Creed Odyssey, et quelles seront les dimensions de ce nouveau terrain de jeu ? Voilà deux questions qui profitent désormais de premiers éléments de réponse. Alors que la Gamescom a fermé ses portes samedi et que la majorité des previews rédigées par la presse spécialisée est en ligne, plusieurs photos volées de la carte du prochain Assassin’s Creed ont été capturées – en douce – par un rédacteur de chez PowerPyx. Mises bout à bout, elles permettent de découvrir la map dans son entier.

Assez peu riche en informations sur ce que l’on trouvera sur la carte en elle-même (exception faite du nom des différentes localités que l’on pourra visiter), cet aperçu nous permet toutefois de poser nos yeux sur la silhouette détaillée des terres qu’Ubisoft nous laissera explorer en octobre… et encore une fois, il y aura de quoi faire. La Grèce y est ainsi présente – presque – dans son entier, mais attention, comme dans Assassin’s Creed Origins, les échelles de distances ont été réduites pour les besoins du jeu.

La Map d’Assassin’s Creed a été dévoilée sous le manteau à l’issue de la Gamecom. On y découvre des environnements étendus et des localités nombreuses, même si une importante mise à l’échelle a été nécessaire pour les besoins du jeu.

Parmi les informations annexes fournies par PowerPyx, on découvre que l’on ne pourra pas dépasser le niveau 50 en termes de progression et que le gameplay revêt un aspect nettement plus maritime que celui d’Assassin’s Creed Origins. Rien d’étonnant à cela, déjà parce qu’Ubisoft avait communiqué à ce propos dès le départ, mais aussi parce que nous sommes en Grèce… et que la Mer Égée est par conséquent très largement représentée sur la map. Logique.

Une map plus vaste que celle d’Assassin’s Creed Origins

Nous aurons donc accès à un navire permettant, à l’instar de ce que l’on pouvait faire dans Black Flag, de naviguer librement d’une île à l’autre. Les combats maritimes seront par ailleurs bien plus présents dans cet opus que dans le précédent, même si – en la matière – le gameplay sera visiblement repris à l’identique (possibilité de tirer des flèches à tribord et bâbord et d’éperonner les navires ennemis pour les envoyer par le fond).

Pour ce qui est de ses dimensions, la carte couvre une surface totale de 130 km². On apprend qu’elle est ainsi 62% plus étendue que celle d’Assassin’s Creed Origins, qui se limitait pour sa part à 80 km², mais dont la surface explorable était bien plus terrestre que maritime.

Rappelons qu’Assassin’s Creed Odyssey est toujours attendu le 5 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.