Clicky

Assassin’s Creed : on commence à en savoir plus sur l’itération 2017

Les spéculations vont bon train depuis quelques mois au sujet du prochain opus d’Assassin’s Creed. Il faut dire que nous sommes sans nouvelles de la série depuis le lancement en demi-teinte de Syndicate fin 2015, qui affichait sans ombrage les lacunes techniques et scénaristiques d’une licence surexploitée, dont le gameplay peinait lui aussi à se renouveler.

Face à cet échec qui n’en portait pas complètement le nom, Ubisoft avait pris la sage décision de laisser la saga se reposer une année, le temps pour ses équipes de repartir sur du neuf en 2017. Mais justement, à l’approche de l’E3 et alors que l’arrivée de ce nouveau volet se dessine peu à peu à l’horizon, que savons-nous sur le titre en ce mois de mai ?

Assassins-Creed-infos

Après une pause d’un an la célèbre licence d’Ubisoft devrait faire son grand retour en cette fin d’année, et à alors que l’E3 approche, quelques infos arrivent.

Nous le savons déjà depuis quelques jours, le prochain Assassin’s Creed pourrait bien être nommé Origins, un nom qui – s’il s’avère correct – pourrait en dire long sur les projets d’Ubi pour sa franchise star. Le jeu se déroulerait bien en Égypte, durant l’antiquité, comme certaines rumeurs l’avaient avancé l’hiver dernier et on y incarnerait un assassin équipé d’un arc et éventuellement d’un bouclier.

Assassins’ Creed Origins : un nouveau départ pour la saga ?

L’assassin serait en outre accompagné d’un faucon, ce qui pourrait laisser présager des séquences d’observation aérienne proches de ce que l’on trouvait dans Far Cry Primal l’an dernier.

Les dernières infos en date vont toutefois un peu plus loin. D’après Liam Robertson, Ubisoft proposerait aux joueurs d’incarner deux héros (comme dans Syndicate), et miserait sur une histoire nettement moins linéaire que par le passé.

Toujours selon les sources de cet insider les personnages principaux bénéficieraient de systèmes de progression comparables à ceux du héros de Skyrim, et le monde ouvert pourrait s’étendre – outre l’Égypte – à d’autres endroits du pourtour méditerranéen (la Grèce est évoquée) laissant ainsi une plus grande liberté d’exploration aux joueurs, qui devraient d’ailleurs renouer avec les combats navals.

Enfin, Assassin’s Creed Origins serait l’opus le plus ambitieux de la série, et pourrait même être le plus gros Assassin’s Creed jamais réalisé par Ubisoft, qui planche dessus depuis « au moins plusieurs années », grâce à un cycle de production plus long.

Notons que Liam Robertson évoque un reveal imminent pour le jeu. Inutile de préciser que l’E3 nous semble tout désigné, d’autant qu’Ubisoft y sera présent en force avec un éventuel Far Cry 5…

Crédit illustration

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.