Assemblez un Mac pour 350$…

Ça y est, vous êtes décidés à franchir le pas et à abandonner Windows pour basculer sous Mac, seulement vous êtes étudiant et fauché. C’est pas sympa mais ça arrive, même aux meilleurs. Heureusement pour vous, Wildwobby a décidé de vous donner un coup de pouce afin que vous puissiez monter un Mac pour… 350$. Il ne vous reste plus qu’à attendre que le dollar se casse encore un peu plus la gueule…

Si vous suivez un peu la Fredzone (y a intérêt), alors vous devez savoir qu’il est possible d’installer Mac OS X Leopard sur un PC. Seul bémol, la compatibilité avec vos périphériques n’est pas assurée, et pour cause : Leopard est fait pour tourner sur les Mac, rien que sur les Mac, et ces derniers possèdent des composants bien spécifiques.

Seulement, ces mêmes composants ne sont pas difficiles à trouver et en plus ils ne coûtent pas cher. WildWobby s’est donc penché sur la question et vous propose d’assembler vous-même votre Mac pour 350$. Bon, pour ce prix, vous n’aurez pas le design, mais au moins ça vous permettra de tester joyeusement Leopard.

  • Shuttle SD30G2 : 174.99$
  • Intel Celeron E1200 : 59.99$
  • 1Go DDR2 667 : 19.99$
  • Seagate Barracuda 250Go : 66.99$
  • Samsung lecteur / graveur DVD : 29.99$

D’après les tests effectués, cette machine est complètement compatible avec Leopard. Bien sûr, je vous invite à lire l’article original afin d’avoir plus d’informations sur le sujet. Ce qui est certain, c’est que Steve risque de l’avoir mauvaise sur ce coup. Mais bon, c’est aussi ça, le prix de la réussite :)

Note : et en plus, Wildwobby file même le lien direct vers le torrent du DVD cracké à récupérer ainsi que la procédure à suivre pour installer Leopard sans encombre. Si c’est pas gentil tout ça…

Via Wildwobby