Yahoo travaillerait aussi sur un assistant vocal

Yahoo travaille dur pour revenir dans la course et la firme a ainsi récemment levé le voile sur plusieurs nouveautés, comme la nouvelle version de son portail. Si l’on en croit Android Police, elle aurait encore quelques atouts dans sa manche et elle pourrait ainsi se lancer très prochainement sur le secteur des assistants vocaux en proposant une alternative à Siri, à Google Now et à tous ces outils qui ont vu le jour durant ces derniers mois. Un assistant exclusivement pensé pour nos terminaux nomades. Le mieux reste d’ailleurs à venir car une vidéo a même émergé sur la toile, une vidéo que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article.

La rumeur court sur la toile depuis un bon moment, mais tout s’est accéléré au début du mois lorsque Yahoo a racheté une entreprise du nom de SkyPhrase. Une entreprise spécialisée dans… la reconnaissance, et l’exploitation, du langage naturel. Intéressant, non ? Certes, mais l’histoire prend une toute autre dimension avec la publication de cette vidéo. Cette fois, les choses sont beaucoup plus tangibles.

Assistant vocal Yahoo

Yahoo serait en train de travailler sur un assistant vocal.

Si l’on en croit cette courte démonstration, alors l’assistant conçu par Yahoo aurait été développé sur Android. Il proposerait globalement les mêmes fonctions que tous les outils du même genre et il serait ainsi en mesure de nous donner des informations sur des lieux, mais également d’envoyer des SMS à nos proches, avec des fonctions d’éditions en prime. En outre, il pourrait également afficher des renseignements sur l’état du trafic, le tout avec de jolies cartes interactives en prime. La routine, en somme…

Sur le papier, c’est pas mal, mais il faut tout de même rester prudent car cette vidéo peut très bien n’être qu’un simple montage. En outre, même si Yahoo travaille sur un assistant vocal, rien ne dit que ce dernier verra vraiment le jour.