Aston Martin dévoile son premier sous-marin de luxe

Après s’être intéressé au monde du Yacht, Aston Martin, le constructeur automobile de prestige bouleverse un peu plus ses habitudes pour se consacrer désormais à un projet de sous-marin… de luxe, évidemment.

Souvent présente dans les films de James Bond avec ses automobiles, la célèbre marque vise les fonds marins avec son nouveau projet baptisé Neptune.

Un prolongement logique du Yacht pour s’afficher sur tous les segments du monde du luxe et de la fortune.

Balade sous-marine au programme

Pour son nouveau projet, Aston Martin s’est associé à une pointure dans le domaine, le célèbre fabricant de submersibles Triton Submarines LLC. Un projet qui diffère de l’utilisation classique de ces appareils.

En effet, ils sont principalement destinés à la recherche, l’exploration, et leur conception va droit au but, sans artifices. Ici, l’idée est différente, en voulant proposer un sous-marin de loisirs, et en mettant l’accent sur le confort et le luxe.

Exploration, recherche et découverte seront toujours au programme, mais d’une manière inédite avec ce véritable prolongement du Yacht. Un concept qui diffère totalement de ce que l’on peut connaître et qui répond, d’une certaine manière, à un rêve partagé par de nombreuses personnes, celui de pouvoir admirer les fonds marins à sa guise grâce à son sous-marin « personnel ».

Dans son communiqué, Aston Martin déclare que « cette collaboration a façonné un concept unique qui conduira à un véhicule exclusif et à durée limitée ». Il utilise une coque typée catamaran surmontée d’une bulle vitrée parfaite pour une immersion totale.

Un aspect futuriste pour un confort raffiné

Il se distingue effectivement des sous-marins classiques grâce à un aspect totalement futuriste et luxueux. Son design n’est pas sans rappeler certains codes du monde automobile grâce à sa ligne sportive et sa belle « carrosserie », synonymes de performances et de hautes technologies.

L’on ne serait pas étonné si Aston Martin avait précisé qu’il s’agissait du submersible de 007. Il fera peut-être partie de l’un des prochains films, qui sait. Le sous-marin de James Bond pourra accueillir jusqu’à trois personnes pour une promenade exceptionnelle à bord d’un appareil hors normes.

« Nous avons utilisé des formes et des proportions qui expriment la même dévotion pour le design, l’ingénierie et la beauté que celles qui façonnent nos voitures » déclare le vice-président exécutif et directeur créatif chez Aston Martin, Mark Reichman.

En effet, l’esprit automobile est parfaitement conservé avec des lignes dignes d’un coupé sportif. Pour l’heure, le projet Neptune en est au stade de pur concept. Aucun communiqué n’a été fait quant à l’aspect technique du sous-marin, sa vitesse ou sa profondeur maximale.

Le prix non plus n’a pas été dévoilé. Mais nul doute qu’il sera très élevé, pour une clientèle fortunée. En attendant, Aston Martin fait une parfaite démonstration de sa capacité à se diversifier. Une mode qui bat son plein chez les constructeurs de prestige, à l’instar de Porsche qui a récemment dévoilé son Yacht de luxe, le GTT 115.

Crédits images : Aston Martin

Mots-clés aston martinluxe