Astuce : concevoir un hologramme avec son Smartphone, c’est possible !

Et si les prochains smartphones intégraient un bouton capable de projeter sous une forme holographique, un contenu virtuel ? Disons plus clairement votre interlocuteur, directement en face de vous ! Une part de futur, un soupçon de rêve, mais qui pourrait bien devenir réalité dans les quelques années (mois ?) à venir.

Les dispositifs holographiques, qui entretenaient nos fantasmes et la magie de la plupart de nos rêves d’enfants, sont aujourd’hui étudiés à la loupe par les plus grands experts.

Hologramme smartphone

Créer un hologramme avec son smartphone, ce n’est pas forcément compliqué.

L’hologramme n’est pourtant pas une technologie nouvelle, les geeks et mordus de Star Wars le confirmeront.

Mais leur potentiel n’en reste pas moins incroyable. Imaginez que l’on puisse associer cette technologie holographique avec le monde du tactile, cela révolutionnerait les interfaces, et toute notre façon de communiquer.

Au-delà du simple fait d’avoir votre interlocuteur en face de vous, il vous serait possible de le toucher et d’interagir avec un autre sens que celui de la voix.

Le regard tourné vers l’avenir…

Bien sur, les premiers essais mériteraient des corrections. Comme toute innovation technologique, les premiers hologrammes n’iraient pas courir un 100 mètres, et ne feraient peut-être pas encore la cuisine, MAIS ce ne serait qu’une question de temps…

En attendant que ces hologrammes tactiles voient le jour, voici une petite astuce pour créer un hologramme directement depuis votre smartphone. Un procédé simple et astucieux, qui ne manquera pas de ravir vos invités ou de pimenter une petite réunion de famille.

Pour commencer, vous aurez besoin d’une vielle boite de CD-ROM, pour y récupérer le plastique nécessaire. Tracez-y quatre pyramides identiques, puis découpez-les en respectant les mesures ci-dessous :

Schéma holographique

Enfin, assemblez les morceaux entre eux à l’aide d’un scotch, pour former un cône holographique. Vous n’avez plus qu’à le disposer sur votre Smartphone, et diffuser une image pour la voir apparaître en hologramme. Sympa, non ?

Une astuce partagée par Alexandre, du blog IdeesdeBiz.fr. Vous pouvez aussi le retrouver sur Facebook.