Asunda, la prochaine série événement de HBO ?

La fin est proche pour Game of Thrones. La huitième et dernière saison du programme débutera le 14 avril 2019 et HBO se prépare déjà à l’après Game of Thrones. La chaine américaine cherche actuellement le remplaçant de la série évènement et il semble qu’elle l’est déjà trouvée. On sait que HBO a décidé d’adapter les comics d’Asunda sur petit écran.

D’après le site Deadline, la chaîne aurait lancé la production d’une adaptation des comics de Sebastian A. Jones qui s’est beaucoup inspiré du Seigneur des anneaux, l’œuvre de Tolkien, et de la mythologie grecque pour écrire l’histoire.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Si HBO a choisi Asunda c’est aussi en partie parce que l’univers rappelle un peu celui de Westeros.

Niobe Ayutami, une héroïne en quête de ses origines

L’histoire de Asunda est celle de Niobe Ayutami, une jeune orpheline, fruit de l’union entre un père roi et une mère chef d’une tribu nomade elfe.

Alors que la guerre fait rage entre les deux peuples, Niobe se retrouve déchirée entre deux cultures.

Chassée par tous, l’héroïne va partir à la quête de ses origines et tenter de réunir deux nations qui se détestent. Peu importe leurs différends, ils vont devoir unir leur force afin d’affronter une menace bien plus grande.

HBO voudrait concentrer la série sur Niobe dont l’histoire a fait l’objet de deux titres dans les comics Asunda: « Niobe :She Is Life » et « Niobe :She Is Death. »

Un projet qui n’en est encore qu’à ses débuts

Pour le moment, même si le projet n’en est encore qu’à ses prémices, il se murmure que Sebastian A. Jones devrait co-écrire et produire la série aux côtés de Mimi DiTrani.

L’annonce de l’arrivée d’Asunda arrive à point nommé, car la saison 8 de Game of Thrones arrivera à son terme le 19 mai 2019.

Asunda ne sera pas la seule série fantastique qui succèdera à Game of Thrones sur HBO. De nombreux préquels de Game of Thrones seraient déjà en cours de production. Le plus reste le spin-off intitulé « The Long Night » dont le tournage devrait débuter cet été. La sortie de cette nouvelle série est estimée pour 2020.

De son côté, HBO n’a pas encore fait d’annonce officielle concernant Asunda. Si le projet tient vraiment la route, il ne sera sûrement diffusé qu’à l’horizon 2021.

Mots-clés asunda