Asus annonce la MeMo 370T, une tablette 7 pouces sous Ice Cream Sandwich

Les plus folles rumeurs circulaient depuis un bon moment au sujet de cette tablette et c’est finalement le CES 2012 qui a donné l’occasion à Asus de l’annoncer officiellement. La MeMo 370T va donc venir s’ajouter prochainement au catalogue du constructeur et elle devrait contenter tous les adeptes de l’ultra mobilité puisqu’elle embarquera un écran de 7 pouces et devrait donc être bien plus compacte que ses grandes soeurs. Sans pour autant sacrifier les performances, évidemment. Et si la belle vous tente, si vous avez envie d’en apprendre un peu plus à son sujet, ce n’est pas compliqué puisque tout est expliqué un peu plus bas.

Asus annonce la MeMo 370T, une tablette 7 pouces sous Ice Cream Sandwich

En dehors de son écran 7 pouces offrant une résolution de 1280 pixels par 800, on devrait donc retrouver un processeur Nvidia Tegra 3. Ensuite, la MeMo 370T embarquera également 1 Go de mémoire vive, de 16 Go à 32 Go d’espace de stockage complété par un port pour cartes micro SDHC. Côté connectique, on pourra profiter d’un port USB 2.0 mais aussi d’une sortie HDMI et c’est le genre de nouvelle qui fait vraiment plaisir à entendre. Enfin, pour l’enregistrement de photos et de vidéos, on pourra compter sur un capteur de 8 mégapixels.

Comme mentionné un peu plus haut, le Asus MeMo 370T tournera sous Ice Cream Sandwich et ce n’est pas une grosse surprise puisque tous les mobiles et toutes les ardoises à venir devraient de toute façon profiter du fameux sandwich glacé. Précisons pour finir qu’elle devrait arriver sur le marché dans quelques mois et qu’elle sera proposée à 249 $. Autant dire qu’à ce prix là, nous risquons d’être nombreux à nous jeter dessus et cela se comprendra facilement !

Via