Asus annonce la Transformer Prime HD

Il faut croire que les tablettes vont encore avoir le vent en poupe lors de cette nouvelle édition du CES. Tout comme l’année dernière, les constructeurs semblent prêts à tout pour se tailler une part du gâteau et Asus ne déroge pas à la règle puisque la firme vient tout juste de dévoiler une nouvelle ardoise numérique : la Transformer Prime HD. Oui, enfin plus qu’un nouveau modèle, il s’agit surtout d’une déclinaison de sa tablette transformiste puisque cette dernière propose exactement les mêmes caractéristiques techniques que la Prime. Enfin, à un détail prêt en fait… Car en effet, il y a un point qui distingue la Transformer Prime HD de la Transformer Prime, à savoir son écran…

Asus annonce la Transformer Prime HD

La Transformer Prime HD vise ainsi très haut et embarque un écran de 10.1 pouces Full HD offrant une résolution de 1920 pixels par 1200. Pour le reste, on retrouve toujours le fameux Tegra 3 de sa grande soeur ainsi que la même quantité de mémoire vive et le même espace de stockage. Pareil aussi pour le capteur de 8 mégapixels embarqué dans la tablette. L’autre bonne nouvelle, c’est que cette nouvelle ardoise d’Asus proposera Ice Cream Sandwich et il n’y aura donc pas à attendre qu’elle soit mise à jour pour profiter du sandwich glacé. En revanche, on ne sait pas encore quand elle sortira ni même à quel prix elle sera proposée.

Enfin, en tout cas, faut bien l’avouer, la Transformer Prime HD risque de séduire pas mal de monde… Oh oui, vraiment pas mal de monde.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.