Asus annonce la Transformer Prime HD

Il faut croire que les tablettes vont encore avoir le vent en poupe lors de cette nouvelle édition du CES. Tout comme l’année dernière, les constructeurs semblent prêts à tout pour se tailler une part du gâteau et Asus ne déroge pas à la règle puisque la firme vient tout juste de dévoiler une nouvelle ardoise numérique : la Transformer Prime HD. Oui, enfin plus qu’un nouveau modèle, il s’agit surtout d’une déclinaison de sa tablette transformiste puisque cette dernière propose exactement les mêmes caractéristiques techniques que la Prime. Enfin, à un détail prêt en fait… Car en effet, il y a un point qui distingue la Transformer Prime HD de la Transformer Prime, à savoir son écran…

Asus annonce la Transformer Prime HD

La Transformer Prime HD vise ainsi très haut et embarque un écran de 10.1 pouces Full HD offrant une résolution de 1920 pixels par 1200. Pour le reste, on retrouve toujours le fameux Tegra 3 de sa grande soeur ainsi que la même quantité de mémoire vive et le même espace de stockage. Pareil aussi pour le capteur de 8 mégapixels embarqué dans la tablette. L’autre bonne nouvelle, c’est que cette nouvelle ardoise d’Asus proposera Ice Cream Sandwich et il n’y aura donc pas à attendre qu’elle soit mise à jour pour profiter du sandwich glacé. En revanche, on ne sait pas encore quand elle sortira ni même à quel prix elle sera proposée.

Enfin, en tout cas, faut bien l’avouer, la Transformer Prime HD risque de séduire pas mal de monde… Oh oui, vraiment pas mal de monde.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Asus Padfone 2 : les caractéristiques officielles

    Asus Padfone 2 : les caractéristiques officielles

    Asus a profité du calme de la nuit pour présenter officiellement l’un de ses nouveaux mobiles, à savoir le fameux Padfone 2 dont on parle depuis le début du mois. Une belle bête, qui reprendre le concept de son prédécesseur et qui sera donc accompagnée de plusieurs docks permettant de le transformer en netbook ou même en tablette tactile. Plutôt intéressant, surtout pour ceux qui recherchent une solution tout en un et qui n’ont pas les moyens, ou pas l’envie, d’investir dans des terminaux dédiés. Et si vous avez envie d’en savoir plus, ce n’est…

  • Samsung Series 9 900X3B, l'ordinateur le plus fin au monde

    Samsung Series 9 900X3B, l’ordinateur le plus fin au monde

    Samsung est un constructeur très en vogue en ce moment sur le marché de la mobilité, on aura d’ailleurs une grosse pensée pour le Galaxy Nexus et pour le Galaxy Note, mais la firme n’officie pas sur ce seul marché. Non et cela fait maintenant quelques temps qu’elle s’intéresse au secteur des ultrabooks. Or justement, elle a profité du CES 2012 pour présenter à la foule en délire une toute nouvelle machine qui se targue d’être l’ordinateur portable le plus fin au monde avec 12,9 millimètres pour le modèle 15 pouces. Même qu’il porte un…

  • Asus ne produira plus de netbooks

    Asus ne produira plus de netbooks

    Le couperet est tombé, froid, implacable, Asus a décidé de mettre un terme à sa production de netbooks. Les Eee PC ont donc vécu, le constructeur qui a inventé la notion même de netbooks a décidé de tourner la page et de se concentrer sur des secteurs plus rentables, plus juteux. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment des tablettes et, plus précisément, de la gamme Transformer. Mieux, selon toute vraisemblance, d’autres constructeurs pourraient en faire autant, à commencer par Acer. Pas la peine d’être un génie pour comprendre que les netbooks sont morts. Remarquez,…


  • http://www.browniechocolat.info/ Xavier

    Depuis que ma mère (oui oui !) sur mes bons conseils s’est achetée la Transformer j’ai un oeil plus qu’attentif sur la suivante … j’attends de voir le prix par contre …

  • Pingback: Ice Cream Sandwich sur la Transformer, ce sera à partir de février ! | Fredzone

  • Zalmoxis

    Si il faut rajouter 100€ (ou plus) pour juste un écran FULL HD ça me fera un peux chier…
    Il aurait pus au moins marquer le coup en changeant la caméra qui n’est vraiment pas top…Un camera HD pour un tablette HD je ne pense pas que cela choquerait et le prix plus élevé serais justifié.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -