Asus aurait encore une ZenPad Z8 sous le coude

Asus a présenté pas mal de nouveaux produits au début de la semaine mais il aurait encore quelques atouts dans sa manche. Il pourrait en effet lancer très prochainement une nouvelle tablette tactile nomade pensée pour les baroudeurs et les voyageurs, la ZenPad Z8. Il a même publié un premier rendu présentant le terminal de face, écran allumé.

Cette tablette devrait être suffisamment compacte pour pouvoir être glissée dans un sac ou une sacoche. Elle sera visiblement équipée de deux haut-parleurs placés sur la façade de l’appareil et tous ses boutons physiques seront regroupés sur la tranche droite.

Asus ZenPad Z8

Asus aurait encore une ZenPad Z8 en stock.

L’appareil semble malheureusement être dépourvu de lecteur d’empreintes digitales et cela n’a rien de surprenant compte tenu de son positionnement.

La ZenPad Z8 devrait être propulsée par un Snapdragon 650

La ZenPad Z8 se positionnera en effet sur le milieu de gamme mais elle aura tout de même droit à une fiche technique des plus correctes.

Comme son nom l’indique, la Z8 sera donc équipée d’un écran de 8 pouces capable d’afficher du 2048 x 1536. Pas mal. La tablette sera aussi propulsée par un SoC Snapdragon 650 composé de six coeurs répartis en deux clusters avec deux ARM Cortex A72 d’un côté et quatre ARM Cortex A53 de l’autre.

La puce sera épaulée par un GPU Adreno 510 couplé à 2 Go de mémoire vive. Le terminal devrait donc être en mesure de faire tourner la plupart des titres présents sur le Play Store.

L’espace de stockage atteindrait les 16 Go et il sera vraisemblablement possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. On ne connaît pas la capacité maximale supportée en revanche.

Asus n’a pas été pingre sur la partie photo car la Z8 pourrait aussi être équipée d’un capteur principal de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 1,8 millions de pixels.

La tablette se destinera visiblement à l’opérateur américain Verizon et elle devrait donc sortir sur le territoire américain dans un avenir plus ou moins proche. Elle pourrait aussi embarquer une puce 4G et être ainsi en mesure de se connecter aux réseaux téléphoniques mobiles.

Pour le moment, nous ne savons pas s’il sera possible de profiter de l’appareil en Europe, ni même en France.

Mots-clés asusrumeurs