Asus devrait bientôt présenter deux nouvelles tablettes

Asus sera présent sur le Computex et il profitera de l’occasion pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il faudrait s’attendre à deux nouvelles tablettes regroupées dans la gamme des ZenPad.

Un simple coup d’oeil au catalogue du constructeur vous le confirmera mais Asus est très présent sur le marché des machines hybrides et des tablettes. Entre les MeMo Pad, les Vivo Tab et les Transformer Pad, les consommateurs ont largement de quoi faire mais la firme ne veut apparemment pas en rester là.

Asus ZenPad

Asus serait en train de bosser sur deux nouvelles tablettes, les ZenPad.

Non, et elle s’apprêterait ainsi à lever le voile sur deux nouvelles ardoises positionnées sur l’entrée et le milieu de gamme.

Une ZenPad 7 pour l’entrée de gamme et une ZenPad 8 pour le milieu de gamme ?

La ZenPad 7, pour commencer, embarquerait un écran IPS atteignant une diagonale de 7 pouces, avec une définition en 1024×600. Elle serait propulsée par un processeur Atom X3 avec 1 Go de mémoire vive et un espace de stockage extensible compris entre 8 Go et 16 Go.

Le modèle WiFi pourrait être proposé à 139 euros, contre 159 euros pour la version 3G.

La ZenPad 8 mettrait la barre plus haut avec un écran de 8 pouces capable d’afficher une définition de type QXGA, et donc du 2048×1536. Derrière, il faudrait s’attendre à un processeur Atom Z3560 ou à un Z3530 avec 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage compris entre 8 Go et 64 Go. Le tout avec un port micro SD, bien entendu.

A titre de rappel et pour celles et ceux qui n’ont pas la mémoire des dates, le Computex 2015 se déroulera du 2 au 6 juin prochain. Il ne reste donc plus qu’une quinzaine de jours à attendre avant de savoir de quoi il en retourne.

Mots-clés asusrumeurszenpad