Asus DR570, un lecteur d’ebooks en couleur

On l’a bien vu au CES 2010, les lecteurs d’ebooks risquent fort d’envahir le marché dans les mois qui viennent. Ce qui prouve que la boutique Amazon a finalement eu raison de lancer le Kindle et que j’ai eu tort de la dégommer dans un vieil article. Bon, enfin toujours est-il que c’est Asus qui semble bien décidé à se lancer dans la course avec son DR570, une liseuse qui va vous faire voir la vie en couleurs.

Les mots n’ont pas la même signification pour tout le monde. Depuis quelques semaines, les gens qui entendent parler d’une « liseuse » pensent immédiatement à l’initiative d’Issy-les-Moulineaux. Moi, quand j’entends ce mot, je pense à une jeune fille entièrement nue et accroupie à côté de mon lit en me lisant tous les Jules Verne et en me fouettant, de temps à autres, les fesses avec un petit fouet en latex.

On est pas tous égaux devant l’imaginaire.

Cela dit, la « liseuse » Asus DR570 risque de beaucoup faire parler d’elle et pour cause puisqu’il s’agit là d’un produit bien bien complet. Équipée d’un écran OLED de 6 pouces et d’une autonomie de 122 heures, elle sera capable d’afficher des livres et des magazines en couleurs ainsi que d’afficher des vidéos en flash que l’on pourra télécharger directement depuis l’engin.

En dehors de ça, l’Asus DR570 intègrera vraisemblablement 4Go de mémoire via une carte SD/HC, 512Mo de RAM et proposera en plus une tonne d’applications, comme un navigateur web, un gestionnaire de flux rss et même un moteur de synthèse vocale. A noter qu’un second lecteur verra aussi le jour dans la foulée.

Seul bémol, il faudra normalement attendre la fin de l’année pour en profiter et le prix n’a pas encore été communiqué.

Ah et puisqu’on en parle, vous le savez peut-être déjà mais on devrait bientôt voir des livres en français débarquer sur le Kindle Store. Y a pas à dire, ça bouge bien du côté du livre numérique en ce moment, hein…

Via BG et Mobinaute (Crédits Photo)

Mots-clés asusebookmatériel