Asus EEE : KDE 4.0 en vidéo…

Comme tout le monde le sait, l’Asus EEE est arrivé dans nos contrées. Tout en fouinant un peu sur internet histoire d’en savoir plus, je suis tombé sur une vidéo très intéressante qui met en scène KDE 4.0 sur l’ultra-portable le plus côté du moment. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça donne encore plus envie de claquer 300€…

Si vous ne connaissez pas KDE, on va simplifier en disant que c’est un gestionnaire de fenêtres très connu chez les linuxiens, qui l’opposent souvent à Gnome. Certains aiment, d’autres pas vraiment, mais ce qui est certain c’est que sa quatrième version semble des plus prometteuses, avec des effets qui n’ont rien à envier à Vista et Leopard.

Alors forcément, quand il est question de KDE 4.0 et de l’Asus EEE dans la même phrase, ça laisse plutôt rêveur. La petite machine semble encaisser tous les effets sans broncher, ce qui nous laisse une fois de plus admiratif devant ses possibilités. Finalement, on risque fort de voir débarquer tout un tas d’applications et de modz pour le EEE qui va sans doute faire couler beaucoup d’encre.

Bien sûr, je vais résister à la tentation et attendre un peu histoire d’en savoir plus, mais je vous invite quand même à aller consulter la vidéo de déballage de ce gâté de Gonzague en bonus. Après tout, il n’y a pas de raison que je sois le seul tenté, hein… :)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Android 4.2 : une démonstration de Photo Sphere en vidéo

    Android 4.2 : une démonstration de Photo Sphere en vidéo

    Google a frappé fort en début de semaine dernière en levant le voile sur ses nouveaux terminaux nomades et sur la nouvelle version de sa plateforme mobile. Android 4.2 propose bien évidemment un bon nombre de nouveautés et, parmi ces dernières, on trouve un tout nouveau mode photo nommé Photo Sphere. Un mode drôlement marrant puisqu’il consiste tout simplement à prendre des panoramas à 360°. Bizarre, non ? Certes et si vous voulez savoir ce que ça donne, alors quelque chose me dit que la démonstration qui suit devrait vous intéresser. Carrément, même. En toute…

  • Le Mec de 1996

    Le Mec de 1996

    Tout commence le 17 mai 2012 lorsqu’un Geek nommé Damien trouve dans son placard un gars venant tout droit des années 96. Et autant dire qu’à l’époque, tout était carrément différent. ICQ, Lycos, Napster, autant de grands noms qui ont finalement fini par disparaître et faut avouer qu’ils manquent pas mal. Et justement, si vous avez envie de vous replonger dans ces belles années, alors cette web série est faite pour vous parce que c’est le scénario de Le Mec de 1996. Même que deux épisodes sont en ligne et qu’ils vous permettront de vous…

  • Adidas : un concept de chaussures capables d'afficher des tweets

    Adidas : un concept de chaussures capables d’afficher des tweets

    Twitter est un service incroyable, on y trouve effectivement des gens experts dans tous les domaines. Et en ce moment, ce sont bien évidemment les JO 2012 de Londres qui sont à l’honneur avec quantité de messages émanant de commentateurs émérites et particulièrement brillants. Le sport et les nouvelles technologies font donc bon ménage et c’est justement pour cette raison que Nash Money a conçu des chaussures Adidas capables d’afficher sur un écran LCD intégré tous les tweets adressés à un compte : @adidasbarricade. Et si vous avez envie d’en savoir plus, la vidéo qui…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -