Asus Eee Pad : une tablette tactile dotée d’une autonomie record

On en parlait depuis quelques temps et c’est enfin officiel, Asus va bientôt commercialiser sa propre tablette tactile : la Eee Pad. Dotée d’un écran confortable de 12 pouces, d’un processeur véloce et d’une autonomie record de 10 heures, elle risque fort de faire de l’ombre à la concurrence. Surtout que cette nouvelle gamme sera déclinée en plusieurs modèles histoire de s’adapter aux attentes des utilisateurs.

L’Asus Eee Pad risque de faire très mal. Et pour cause puisqu’elle embarque :

  • Un écran tactile de 12 pouces.
  • Un processeur Intel Core 2 Duo CULV.
  • Des ports USB.
  • Une webcam.
  • Une batterie lui conférant 10 heures d’autonomie.

[youtube 1E9LPBSqh58 nolink]

Un second modèle a d’ors et déjà été annoncé. On ne sait pas grand chose de ce dernier, si ce n’est qu’il proposera un écran tactile de 10 pouces. Notons également que Asus proposera en parallèle des accessoires dédiés à ses tablettes tactiles, comme un socle et un clavier physique. De quoi transformer sa tablette tactile en ordinateur de bureau.

Via

5 réflexions au sujet de “Asus Eee Pad : une tablette tactile dotée d’une autonomie record”

  1. Merci pour cette information,

    Je dois dire que ces tablettes tactiles sont pour moi de plus en plus intéressantes.
    Après avoir testé de nombreuses heures l’iPad, convaincu par sa réactivité, mais rebuté de part la politique Apple en terme d’ouverture…
    Cette nouvelle tablette pour moi pourrait être vraiment l’arme ultime.
    Hésitant entre un Netbook et une Tablette, celle ci pourrait être un très bon compromis en proposant des accessoires indéniablement utiles pour moi (dock, clavier…) transformant cette tablette en un netbook !

    Savez-vous cependant l’OS qui équipera cette tablette ? (Android, Seven… ?)
    Merci

    Répondre
  2. @Simon: Celle là ce sera Windows 7. Et oui, je pense qu’en misant sur les accessoires et sur la transformation tablette tactile / netbook, Asus risque de faire très très mal.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.