Asus Eee Pad Transformer 2 : la première tablette sous Tegra 3 “Kal El” ?

Bonne nouvelle (ou pas) pour tous ceux qui ne lâchent plus leur Eee Pad Transformer ou qui comptent prochainement acheter une tablette sous Android, Asus a annoncé un peu plus tôt dans la journée la sortie prochaine de la Eee Pad Transformer 2. Et attention, car la grosse cerise sur le gâteau, c’est que cette ardoise numérique pourrait être la toute première à embarquer le fameux processeur Quad Core Nvidia Tegra 3 que l’on connaît aussi sous le nom de code “Kal-El”. Même qu’elle profiterait, en outre, de la toute dernière version de Google Android (Ice Cream Sandwich) et qu’elle pourrait même sortir en octobre 2011.

Asus Eee Pad Transformer 2 : la première tablette sous Tegra 3 "Kal El" ?

C’est certain, si la rumeur dit vrai, alors la Eee Pad Transformer 2 risque de dépoter quelque chose de bien. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, le processeur Kal-El de Nvidia a été présenté à l’occasion du dernier MWC et les démonstrations dévoilées par le constructeur pour illustrer les performances de son nouveau processeur mobile resteront sans doute dans l’histoire. J’en fais sans doute un peu trop mais il n’empêche que le Tegra 3 semble vraiment très performant. Si vous souhaitez vous faire une idée de ses possibilités, vous pouvez d’ailleurs aller regarder cette vidéo ou bien fouiner de ce côté.

On savait bien évidement que le Tegra 3 allait faire son entrée dans l’industrie avant la fin de l’année mais on ignorait si Asus allait opter pour ce processeur pour son Eee Pad Transformer 2. Le constructeur n’a toujours pas lâché l’information mais pas mal de gens pensent que cela pourrait être le cas. Une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de réjouir tous les adeptes de la marque. Surtout quand on pense que la Eee Pad Transformer 2 jouera, comme sa grande soeur, sur les deux tableaux et qu’elle pourra aussi bien faire office de tablette tactile que de véritable ordinateur.

Ah et puisqu’on parle d’Asus, il faut aussi savoir que Asus France a récemment déclaré sur Twitter que la mise à jour 3.2 de Google Android sera disponible sur la Eee Pad Transformer à partir du 2 août prochain, et en OTA bien évidemment. Nul doute que la nouvelle ne manquera pas de faire plaisir à tous ceux qui ont craqué pour cette tablette hors norme. Et d’ailleurs, si vous avez envie de partager vos retours au sujet de cette dernière, vous êtes bien évidemment les bienvenus. Je serais en effet très curieux de savoir si la belle remplit toutes ses promesses…

Finalement, l’été n’est pas si mort que ça, hein ?

Via

8 réflexions au sujet de “Asus Eee Pad Transformer 2 : la première tablette sous Tegra 3 “Kal El” ?”

  1. ça a l’air cool ! en plus apparemment il y aurait un iPad qui sortirai encore en octobre assez sympas en esperant qu’il monte le niveau aussi ! je ne sais laquelle choisir mtn …

    Répondre
  2. Hate que la concurrence fasse un peu trembler l’ipad et qu’apple lache un peu tous ses protections diverses et nous permette d’utiliser l’ipad comme un petit pc.

    Répondre
  3. Bonjour,
    Il ne manque que la possibilite de mettre une SIM, d’avoir la 4g, un outil de developpement et une possibilite de demarrage sur usb.
    TV, radio, Firefox, Linux Debian, Google Earth, Freebox mobile, Adobe Reader, Polaris Office, World Newspaper, camera appareil photo, Formulas lite, GPS, reseaux sociaux, magnetophone, reconnaissance vocale, Michelin, Nagroid (nagios), Studio de cinema, des jeux intelligents, ludiques pour tous les gouts, manuels de programmation … au revoir le PC/Mac/Microsoft/Console de jeu… resiste a l’eau, la chaleur, le sable, 16h d’autonomie, legere ( pour 2 batteries), solide, pratique et classe : comme JC, vivement la 2 que Mme Marsu me la rende :$
    Cordialement,

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.