Asus Eee Pad Transformer : elle est (presque) disponible !

Présentée à l’occasion du dernier CES, la Asus Eee Pad Transformer avait marqué les esprits et pour cause puisqu’elle peut aussi bien faire office de tablette tactile que de netbook. Oui enfin à condition d’acheter le dock qui va bien, cela va de soi. Et justement, si vous l’attendiez comme de véritables petits fous, alors vous serez heureux d’apprendre qu’elle sera disponible à partir du 26 mai prochain soit… dans deux jours ! Mais attention tout de même car si tu veux absolument pouvoir en profiter, il va falloir que tu lâches pas mal d’oseille…

Pour ceux qui la découvrent tout juste, la Asus Eee Pad Transformer propose un écran tactile de 10 pouces (résolution de 1280 par 800), un processeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 Ghz, 1 Go de mémoire vive, une caméra de 5 mégapixels au dos de l’appareil, une seconde caméra de 1,2 mégapixels en façade, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi, une sortie HDMI, un port microSD, du WiFi, du Bluetooth, un aGPS et la 3G en option. Ouf, c’était long. Avant de passer à la suite, on précisera juste qu’elle intègre Google Android 3.0.

En gros, donc, cette tablette propose plus ou moins les mêmes caractéristiques techniques que ses concurrentes. Là où elle se démarque, en revanche, c’est au niveau des accessoires. Car en effet, il est possible d’acheter un dock clavier qui pourra transformer la belle en un netbook comme un autre. Plutôt pratique quand on doit taper de longs courriers, monter des dossiers de subvention ou encore remplir son blog jusqu’à la gueule. D’autant plus que ce dock propose également un touchpad et qu’il devrait conférer à la tablette… hum… 16 heures d’autonomie.

Mais le gros bémol de la Asus Eee Pad Transformer, finalement, c’est son prix. Le modèle intégrant 16 Go d’espace de stockage sera ainsi proposé à 400 euros et des patates tandis qu’il faudra allonger 500 euros et des bananes pour la version 32 Go. Et attention, car ces tarifs ne prennent pas en compte le dock. Et non, si vous voulez aussi l’acheter, alors il faudra ajouter 100 euros en plus sur la table. En gros, donc, ça veut tout simplement dire que ta tablette netbook te reviendra entre 500 et 600 euros. A ce prix là, on peut se demander s’il ne vaut pas mieux s’orienter vers un vrai ordinateur portable, c’est certain…

3 réflexions au sujet de “Asus Eee Pad Transformer : elle est (presque) disponible !”

  1. C’est juste la tablette honeycomb la moins chère du marché (avec l’iconia mais avec la possibilité du dock en plus) mais a part ça…

    Répondre
  2. J’avoue être particulièrement emballé par cette tablette tactile.

    Pour moi le fait de pouvoir connecté sa tablette a un dock clavier ouvre de nombreuses possibilités.

    Alors certes c’est cher pour ce que c’est, mais d’autres concurrents comme l’ipad ou la xoom par exemple sont encore plus chères (et n’ont pas de clavier).

    le seul point négatif que je lui trouve pour le moment c’est son écran en 16:9 qui améliore le rendu en mode paysage mais qui réduit l’utilité du mode portrait

    Répondre
  3. Vous allez peut etre trouver ma question un peu navet mais …ce que je me demande surtout c’est si la tablette asus transformer qu’on achetera en Android Honeycomb 3.0 sera upgradable vers Android Honeycomb 3.1 ou si ce sera 2 tablettes différentes ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.