Asus EEE PC 1015PEM : le premier netbook double coeur

Si vous comptiez craquer pour un netbook, autant dire que ce nouvel EEE PC risque de vous taper dans l’oeil. Et pour cause, puisque le Asus EEE PC 1015PEM est le premier à embarquer un processeur double-coeur, le fameux Atom N550. Le tout avec un écran de 10,1 pouces et 1 Go de mémoire vive DDR3 histoire de profiter de vidéo en 720p et de pouvoir même jouer à quelques titres.

Notons que l’Atom N550 est cadencé à 1,5 Ghz et qu’il embarque une puce graphique GMA 3150. Au niveau des performances, c’est certain, vous n’allez pas pouvoir jouer à Farcry 2 mais ce chouette netbook vous permettra tout de même de vous amuser et de regarder des vidéos en haute définition (720p). Attention tout de même car il ne faut pas oublier que la résolution proposée par l’écran de la machine est limitée à 1024 x 600 pixels…

Et comme pour la plupart des machines du genre, on peut préciser que le EEE PC 1015PEM embarque également un disque dur de 250 Go, du WiFi b/g ainsi qu’un écran de 10,1 pouces offrant une résolution de 1024 x 600 pixels. Et si les 1 Go de mémoire vive embarqués ne vous plaise pas, vous pourrez toujours le pousser à 2 Go.

En revanche, aucune information n’a encore filtré sur l’autonomie de la machine. Et là, même si les processeurs Atom sont réputés pour consommer peu, on peut se demander si le double-coeur du N550 n’aura pas un impact sur la batterie de l’appareil. Ce qui veut tout simplement dire qu’il vaudra mieux attendre les premiers tests et les premiers retours avant de dégainer sa carte bleue.

Prix de la bête : 350 €.

Via

Mots-clés asuseee pcnetbook

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.