Asus EEE PC 1015PEM : le premier netbook double coeur

Si vous comptiez craquer pour un netbook, autant dire que ce nouvel EEE PC risque de vous taper dans l’oeil. Et pour cause, puisque le Asus EEE PC 1015PEM est le premier à embarquer un processeur double-coeur, le fameux Atom N550. Le tout avec un écran de 10,1 pouces et 1 Go de mémoire vive DDR3 histoire de profiter de vidéo en 720p et de pouvoir même jouer à quelques titres.

Notons que l’Atom N550 est cadencé à 1,5 Ghz et qu’il embarque une puce graphique GMA 3150. Au niveau des performances, c’est certain, vous n’allez pas pouvoir jouer à Farcry 2 mais ce chouette netbook vous permettra tout de même de vous amuser et de regarder des vidéos en haute définition (720p). Attention tout de même car il ne faut pas oublier que la résolution proposée par l’écran de la machine est limitée à 1024 x 600 pixels…

Et comme pour la plupart des machines du genre, on peut préciser que le EEE PC 1015PEM embarque également un disque dur de 250 Go, du WiFi b/g ainsi qu’un écran de 10,1 pouces offrant une résolution de 1024 x 600 pixels. Et si les 1 Go de mémoire vive embarqués ne vous plaise pas, vous pourrez toujours le pousser à 2 Go.

En revanche, aucune information n’a encore filtré sur l’autonomie de la machine. Et là, même si les processeurs Atom sont réputés pour consommer peu, on peut se demander si le double-coeur du N550 n’aura pas un impact sur la batterie de l’appareil. Ce qui veut tout simplement dire qu’il vaudra mieux attendre les premiers tests et les premiers retours avant de dégainer sa carte bleue.

Prix de la bête : 350 €.

Via

11 réflexions au sujet de “Asus EEE PC 1015PEM : le premier netbook double coeur”

  1. Une jolie bête mais je suis pas sur que les possesseurs de netbook actuel y voit une grosse avancée….
    Dommage que le chipset graphique reste un igp intel. Par contre le clavier est un régal d’ergonomie au quotidien.

    Répondre
  2. En effet , y’a aucune avancée avec le netbook, mais bon c’est l’univers entier du netbook qui stagne depuis des années…

    Ceci dit, double cœur ne signifie pas nécessairement plus puissant, et pour cause ca ne l’est quasiment pas, peut être plus réactif a la limite.Et ce proc Atom existe depuis longtemps, sauf qu’il fous une petite tarte a la batterie donc n’est pas trop utilisé.

    Et a dire vrai je conseillerait plutôt l’ancien asus 1201N a celui ci, trouvable quasiment au même prix et en cherchant bien moins cher encore, avec un écran 12 pouce et une puce ION.

    Répondre
  3. @Fred : jsuis pas d’accord, le Alienware M11x est classé parmi les netbooks, c’est juste du 11″ boosté à la GT335 avec la technologie Optimus qui permet de switcher entre le chipset onboard de Intel et la GT335. Il est référencé comme netbook un peu partout d’ailleurs (reviews de site, revendeurs, etc.). Pour avoir un MSI Wind U100 et un M11X, le Wind a disparu de mon bureau pour céder sa place (parce que bon 6.5 heures d’autonomie c’est juste énorme pour le Alienware. Par contre c’est clair que c’est du haut de gamme, que c’est pas donné du tout mais qu’est-ce que c’est efficace.

    Répondre
  4. @Skalp: Yep, avec le recul, je pense que tu as raison en effet. Ce qui est intéressant, c’est quand même l’autonomie. Mais les 6.5 heures d’autonomie, c’est pour quel type de travail ? (films ? jeux ? web ?)

    Répondre
  5. Bureautique, web pour 6.5 heures mais en regardant des séries (scrubs pour ne rien te cacher :P), environ 5.5/6 heures avec les tests que j’ai pu faire mais faudrait que je teste en vidant la batterie sans aucun switch Intel/GT335.

    En gros, dis toi qu’il tient 6 bonnes heures pour une utilisation courante de monsieur tout le monde et à la seconde où tu joues, tu divises par 3, voire par 3.5 pour Battlefield Bad Company 2 qui lui, bouffe l’autonomie à une vitesse hallucinante :x

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.