Asus EEE Slate EP121 : une tablette avec i5, écran de 12.1 pouces

Si tu recherches une tablette tactile qui a une grosse patate, alors la Asus EEE Slate EP121 est sans doute faite pour toi. Et pour cause puisqu’elle embarque un écran de 12.1 pouces, un processeur Intel i5 cadencé à 1.33 Ghz et entre 2 Go et 4 Go de mémoire vive. Le tout sous Windows 7 Home Premium et avec un prix fixé à 899 € pour la version de base. Je sais, à moi aussi ça me fait tout bizarre dans mon corps et il faut croire que tous les constructeurs du marché se sont entendus pour gonfler le prix de leur tablette.

En dehors de ça, la Asus EEE Slate EP121 propose un capteur de 2 mégapixels, 32 Go ou 64 Go d’espace interne, le WiFi b/ g / n, le Bluetooth 3.0 et elle devrait offrir une autonomie de 4 heures en utilisation normal et de 2 heures pour la lecture de vidéo en Full HD. Notons que la tablette sera vendue avec un stylet et une série d’accessoires devraient prochainement voir le jour, donc un joli clavier pour améliorer le confort de frappe. Perso, j’accroche pas trop au concept, et encore moins au prix, mais ça devrait quand même faire des heures.

Ah et si tu veux tout savoir, la Asus EEE Slate EP121 est déjà disponible… Rappelons en outre que cette tablette tactile avait déjà été présentée lors du dernier CES.