Asus est de retour avec le Chromebook Flip 2

Asus a profité du CES 2017 pour lever le voile sur une nouvelle machine sous Chrome OS : le fameux Chromebook Flip 2. Tout comme le modèle précédent, il a pour principale particularité de pouvoir se transformer en ultrabook ou en tablette tactile grâce à sa charnière renforcée. Il risque donc d’intéresser toutes les personnes à la recherche d’une machine convertible nomade.

C’est frappant, le constructeur a accordé le plus grand soin à l’aspect de son deux-en-un. Doté d’une belle coque en aluminium, il rappelle inévitablement les ultraportables conçus par Apple.

Chromebook Flip 2

Le Chromebook Flip 2 n’est pas déplaisant à regarder, en dehors des épaisses bordures encadrant sa dalle.

Le châssis est donc très élégant et il intègre un clavier doté de larges touches suffisamment espacées pour éviter les erreurs de frappe. Il surplombe un large pavé tactile.

Chromebook Flip 2 : de l’aluminium et une fiche technique solide

L’écran du Chromebook Flip 2 est encadré par d’épaisses bordures. Trop épaisses, même. C’est regrettable, mais elles donnent effectivement une impression de lourdeur à l’ensemble. Encore plus en mode tablette. Là, elles attirent inévitablement l’œil.

La charnière renforcée est capable de pivoter à 360°. Grâce à ce système, le Flip 2 peut prendre plusieurs positions différentes et il peut ainsi être utilisé comme un ordinateur portable, comme un écran d’appoint ou encore comme une tablette tactile.

La dalle est évidemment dotée d’une couche tactile et la machine pourra donc être pilotée du bout des doigts.

Asus a profité de l’occasion pour revoir la fiche technique de sa machine. Cette dernière est ainsi dotée d’un écran de 12,5 pouces capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1080. Derrière, on trouve un Intel Core M3 de sixième génération couplé à 4 ou 8 Go de RAM suivant les versions. L’espace de stockage ne change pas et il ne dépasse ainsi pas les 128 Go. Bon point en revanche, il sera tout à fait possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

La connectique n’en reste pas là d’ailleurs, car l’ordinateur est aussi équipé d’une prise casque et de deux ports USB Type-C.

Disponible aux États-Unis, la machine est proposée à 499 $.