Clicky

Asus et Google présentent le Chromebit, pour transformer n’importe quel écran en ordinateur

Asus et Google viennent de frapper fort en levant le voile sur le Chromebit, une clé un peu étrange capable de transformer n’importe quel écran en un véritable ordinateur de bureau à part entière.

A première vue, l’appareil rappelle beaucoup le Chromecast et il se présente donc sous la forme d’une grosse clé usb capable de se connecter à n’importe quelle prise HDMI. Elle est assez épaisse, et son connecteur peut pivoter sur lui-même pour être positionné à la perpendiculaire de l’appareil.

Asus Chromebit

Le Chromebit se déclinera en plusieurs coloris.

Sur le côté, nous allons aussi trouver une prise mini usb utilisée pour alimenter le dispositif. Là encore, il est évidemment très difficile – sinon impossible – de ne pas penser à la précédente clé de Google.

Un Chromecast sous Chrome OS

Attention cependant car le Chromebit permettra à l’utilisateur d’aller un peu plus loin. L’appareil ne se concentre pas uniquement sur le multimédia. Grâce à Chrome OS, il nous permettra de disposer d’un véritable ordinateur de bureau.

Sa fiche technique est plutôt correcte. L’appareil embarque un processeur Rockchip 3288, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Avec du WiFi et du Bluetooth.

Par son entremise et en installant quelques applications, il sera donc possible de faire de la bureautique, de naviguer sur internet, de retoucher rapidement des images et même de jouer à des jeux. En gros, elle nous permettra de faire tout ce qu’on peut déjà faire avec un Chromebook, mais avec un encombrement ultra réduit. Les formateurs risquent d’apprécier.

Attendu pour cet été, la clé d’Asus devrait être proposée sous la barre des 100 dollars mais il n’est pas dit que nous puissions en profiter sur le vieux continent.

Google n’a visiblement pas l’intention d’en rester là et il a ainsi annoncé que d’autres appareils du même genre seront prochainement commercialisés par ses partenaires. Il faut donc s’attendre à une avalanche de Chromebit dans les mois qui viennent.

Mots-clés asuschromebitgoogle

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.