Clicky

Asus Fonepad 7, une tablette tactile sous Intel Atom

Finalement, les rumeurs disaient vrai, Asus a bien profité du Mobile World Congress 2013 pour présenter une toute nouvelle tablette de 7 pouces, la Fonepad 7. Formidable ! Certes, d’autant plus que cette dernière nous réserve même quelques surprises. Pour commencer, plutôt que d’opter pour les puces habituelles, elle a préféré parier sur un Intel Atom, au même titre que le Motorola Razr i. Après tout, pourquoi pas, mais il y a mieux encore car cette tablette intègre également un module HSPA+ et un module 3G, ce qui veut dire que vous allez pouvoir l’utiliser pour… téléphoner.

Pour téléphoner, ou pour accéder à la toile de (presque) partout dans le monde et sans avoir besoin de passer par un réseau WiFi, évidemment. Typiquement le genre de choses qui devrait intéresser tous les grands voyageurs, ou plus généralement tous ceux qui ne peuvent pas vivre sans internet, et qui n’arrivent pas à se contenter de la taille de leur smartphone.

Asus Fonepad 7

Avec sa Fonepad 7, Asus s’attaque aux tablettes connectées et pouvant accéder à la 3G et au HSPA+.

Côté design, en tout cas, Asus n’a pas vraiment fait preuve d’originalité puisque la Fonepad 7 ressemble à n’importe quelle autre tablette du même genre. Notez cependant que le constructeur a décidé d’opter pour du métal à la place de l’éternel plastique et c’est quand même  une bonne chose. Pour le reste, et bien il faudra compter sur un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1.280×800 et sur une puce Intel Atom Z2420 cadencé à 1.2 Ghz pour animer l’ensemble. Le tout avec un PowerVR SGX540, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un port pour cartes SD. Sans oublier une batterie de 4.270 mAh derrière.

Reste à évoquer la question du prix. Et bien il serait question d’un prix de vente situé autour des 200€ et qui pourrait donc être sensiblement le même que celui de la Nexus 7.

Via