Asus G74 : un portable taillé pour le jeu

Amis gamers, cet article vous est entièrement dédié. Oh oui, car figurez-vous que le constructeur Asus va bientôt ouvrir les pré-commandes pour son G74, un ordinateur portable taillé pour le jeu et qui devrait sans doute vous intéresser. Faut dire aussi, avec son Core i7 et ses 12 Go de RAM, il propose des performances plutôt intéressantes et il a en outre le mérite d’avoir franchement de la gueule. Sans rire, sur ce coup, on peut dire que Asus s’est bien lâché et ça fait vraiment plaisir à voir. En revanche, côté prix, faut avouer que tout le monde n’y trouvera pas forcément son compte.

Asus G74 : un portable taillé pour le jeu

Bon, si t’es plutôt du genre à suivre l’actualité, le G74 ne doit pas t’être étranger puisqu’il a été présenté lors du dernier CEBIT. Pour la petite histoire, il faut donc savoir que ce portable vient remplacer le G73 et il devrait bientôt arriver sur le marché. En tout cas, ce que nous venons tout juste d’apprendre, c’est que le constructeur devrait bientôt (super précis, hein…) proposé sa bécane en pré-commande. Si vous attendez la sortie du G74 avec impatience, ça ne devrait donc plus être très long…

Enfin, juste pour ceux qui seraient passés à côté de cette bécane, nous allons quand même prendre le temps de la présenter. On va commencer par causer design parce que le G74 est franchement joli à regarder et qu’il mérite bien qu’on lui accorde quelques lignes. Noir, mat et massif, il inspire plutôt la confiance mais on remarquera tout de suite qu’il s’agit d’un portable sédentaire, tout comme les autres modèles de la gamme. C’est une question de goûts et de couleurs mais j’avoue qu’il me plaît pas mal.

Au niveau des caractéristiques techniques, le Asus G74 propose un Core i7 2630QM, 12 Go de RAMune Nvidia GeForce GTX 560M avec 3 Go de RAM, deux disques durs de 750 Go (7200 rpm), un écran 17 pouces offrant une résolution Full HD 1080p, un lecteur Blu-Ray, un port USB 3.0, trois ports USB 2.0 et un clavier rétro-éclairé. Cool, mais on pourra quand même regretter l’absence d’un disque SSD pour le système d’exploitation. Sur un portable de ce niveau et sachant que la configuration coûtera quand même la bagatelle de 1.745 dollars, c’est un peu du foutage de gueule. Espérons juste que le constructeur le propose au moins en option. Ah et sinon, sachez que vous pouvez également opter pour un modèle embarquant un écran 3D mais il vous faudra alors débourser 1.979 dollars.

Mais bon, quand on aime, on ne compte pas !



Asus G74 : un portable taillé pour le jeu

Asus G74 : un portable taillé pour le jeu

Asus G74 : un portable taillé pour le jeu

Via

Mots-clés asus