Asus : Huracan et Zephyrus M, deux nouveaux PC orientés gaming

Asus a présenté au début de la semaine deux nouveaux ordinateurs orientés gaming, le Huracan et le Zephyrus M. Très puissants, ils brillent également par leur look fantaisiste.

Asus est devenu en l’espace de quelques années un acteur incontournable sur le marché des ordinateurs. Très prolifique, il est à la tête d’un catalogue composé de dizaines de références réparties en plusieurs gammes ciblant chacune un public bien précis.

Huracan

Comme bon nombre de ses concurrents, le constructeur taïwanais propose également des produits orientés gaming et il vient précisément de lever le voile sur deux nouvelles machines assez différentes l’une de l’autre.

Huracan G21, le PC de la démesure

Le Huracan G21 vient en effet se positionner sur le segment des unités centrales et il a droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle. Le boîtier pourra en effet accueillir des Intel Core i5-8400 ou Intel Core i7-8700 couplé à une Nvidia GeForce GTX 1070 ou 1080 avec un maximum de 32 Go de mémoire vive à la clé.

Le PC pourra également abriter un maximum de quatre SSD de 512 Go chacun et un HDD classique de 2 To.

Totalement évolutif, le boîtier pourra s’ouvrir et il sera tout à fait possible de modifier sa configuration. Derrière, Asus a également mis en place un nombre conséquent de LED compatibles avec ROG Aura Lightning.

Le prix du Huracan G21 n’a pas encore été dévoilé, mais le PC sera dispo dans quelques semaines.

Zephyrus M

Zephyrus M, le laptop gaming le plus fin du marché

Le Zephyrus M vient se positionner pour sa part sur le secteur des laptop et il a pour principale particularité d’être doté d’un boîtier extrêmement fin, un boîtier ne dépassant pas les deux centimètres de large une fois fermé. Fier de son exploit, Asus indique dans son communiqué que son nouveau bijou est tout bonnement le PC gaming le plus fin du marché.

Pour le reste, le Zephyrus M est équipé d’un écran IPS de 15,4 pouces offrant une définition de type Full HD et un taux de rafraichissement de 144 Hz et un Intel Core i7-8750H couplé à 16 Go de mémoire vive en DDG4 avec au mieux une GeForce GTX 1070, un disque dur SSD de 256 Go et un HDD doté d’une capacité de 1 To.

La connectique est complète avec un HDMI 2.0, un USB Type-C et pas moins de quatre ports USB 3.1, le tout dans un boîtier pesant 2,45 kg. Disponible en précommande, il est proposé à 1500 $ pour la configuration de base aux Etats-Unis.

Mots-clés asus