Asus : la ZenPad 8 en fuite !

Asus sera présent sur le Computex la semaine prochaine et il devrait profiter de l’événement pour lever le voile sur une nouvelle tablette tactile pensée pour les utilisateurs les plus nomades : la ZenPad 8. Les premières photos viennent tout juste de tomber et nous avons donc une idée assez précise de ses lignes.

Si la belle ressemblera beaucoup à l’iPad Mini de face, il n’en ira pas de même pour le dos du terminal. Là, le constructeur a voulu mélanger deux textures différentes : le plastique et le cuir. Le résultat est assez surprenant.

Asus ZenPad 8

Voilà à quoi devrait ressembler l’Asus ZenPad 8.

Les boutons seront vraisemblablement placés sur la tranche droite de la tablette avec, dans l’ordre, les deux boutons dévolus au contrôle du volume et le bouton de mise sous tension.

Une fiche technique intéressante, avec de l’Atom Moorefield en prime

Et la prise casque alors ? Elle serait située sur la tranche supérieure et il faudrait aussi compter sur la présente d’un port micro SD du côté de la tranche gauche.

Sur le plan technique, l’Asus ZenPad 8 devrait embarquer un écran de 8 pouces capable d’afficher d’une définition de type 2048×1536 (format 4:3 donc), avec un processeur Intel Atom Moorefield couplé à 2 Go de mémoire vive.

En marge, le constructeur pourrait aussi présenter une autre tablette, positionnée cette fois sur l’entrée de gamme. La ZenPad 7 aurait ainsi droit à un écran de 7 pouces capable d’afficher du 1024×600, avec un processeur Intel Atom x3 et quelque chose comme 1 Go de mémoire vive.

Notez pour finir que le Computer 2015 démarrera le 2 juin et ce n’est donc plus qu’une question de jours avant que nous sachions tout de ces ardoises. En attendant, il sera préférable de prendre toutes ces informations avec la plus grande prudence.

Via