Clicky

Asus : le Zenfone Max arrive (enfin) en France !

Asus a présenté à la rentrée dernière, durant l’IFA 2015, un téléphone assez atypique. Le Zenfone Max n’est pas un monstre de puissance mais il a un avantage certain par rapport à ses concurrents : sa batterie. Elle atteint effectivement une capacité de 5 000 mAh et le terminal peut tenir trois jours avec une seule charge.

Jusqu’à présent, le Max n’était pas disponible en France mais cela va changer prochainement puisqu’il sera commercialisé dans l’hexagone avant la fin du mois, à un prix de vente fixé à 249 € sans abonnement et donc sans subvention opérateur.

Asus Zenfone Max

Le Zenfone Max est un bel appareil.

Le Zenfone Max mise beaucoup sur le plastique mais il est doté de finitions soignées et d’une esthétique léchée.

Le Zenfone Max sortira en France avant la fin du mois

Asus a opté pour un design bi-ton et l’arrière de la coque ne sera ainsi pas de la même couleur que ses contours. Il a aussi appliqué une texture façon simili-cuir à l’arrière pour améliorer la prise en main de l’appareil.

Tous les boutons physiques sont regroupés sur le flanc droit avec, de haut en bas, les deux contrôles du volume et le bouton de mise sous tension. Le connecteur est placé en dessous et la prise casque au dessus. Le constructeur a aussi placé trois boutons sensitifs sous l’écran.

La fiche technique du Max est assez correcte, sans être inoubliable.

Il est équipé d’un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher du 720p (1280 x 720) avec du Gorilla Glass 4. Ensuite, on trouve un SoC Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz avec un GPU Adreno 306 et 2 Go de RAM en LPPDR3.

L’espace de stockage atteint les 16 Go mais il sera possible de l’étendre avec une carte micro SD (64 Go max). Le téléphone embarque aussi un capteur de 13 millions de pixels couronné d’un objectif grand angle ouvrant à f/2.0, avec un autofocus laser et une mise au point atteignant les 0,03 secondes.

La caméra frontale ne dépasse pas les 5 millions de pixels, avec le même objectif. Le WiFi 802.11 b/g/n est présent, de même pour le Bluetooth 4.0, le GPS et le GLONASS. L’appareil est équipé de deux ports SIM compatible avec la 4G.

Mais la vraie force du ZenFone Max, c’est sa batterie de 5 000 mAh (non amovible) qui lui confère 914 heures d’autonomie en veille ou 37 heures en communication. Le téléphone pourra même recharger un autre terminal, comme une batterie d’appoint.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.