Asus officialise le Padfone

Ce n’est pas vraiment une surprise, cela fait maintenant un bon moment qu’on en entend parler mais ceux qui l’attendaient vont pouvoir se réjouir puisque la société Asus a profité du MWC 2012 pour officialiser son Padfone. Si vous n’avez pas vraiment suivi l’affaire, il s’agit là d’un mobile assez original puisqu’il peut se glisser dans différents accessoires afin de se transformer en tablette tactile ou bien en netbook. Autant dire que si vous en avez marre de jongler constamment entre tous vos différents appareils, cette solution pourrait bien attiser votre curiosité.

Asus officialise le Padfone

Au niveau des spécifications techniques de l’engin, on retrouve un écran Super AMOLED qHD de 4.3 pouces, un processeur double coeur Qualcomm SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz, un chipset graphique Adreno 225, 1 Go de mémoire vive, 16 / 32 / 64 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi accompagnés par un port micro SD, un capteur de 8 mégapixels offrant une ouverture de f/2.2 ainsi qu’un flash LED, un second capteur en façade pour la visio-conférence, une sortie HDMI, du WiFi, le Bluetooth 4.0, une puce aGPS et une batterie de 1.520 mAh.

Puisqu’on parle d’autonomie, il faut savoir que cette dernière variera aussi en fonction de l’accessoire sur lequel le Padfone sera branché. Pour la tablette, elle sera ainsi multipliée par cinq. Et si vous optez pour le netbook, elle sera alors neuf fois supérieure. Vraiment pas mal, mais il faut malheureusement savoir que le constructeur n’a pas évoqué le prix de son appareil, ni même celui de ses accessoires. Tout ce que l’on sait, finalement, c’est qu’il devrait arriver sur le marché dès le mois d’avril.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Asus Padfone 2 : une vidéo et quelques photos

    Asus Padfone 2 : une vidéo et quelques photos

    Asus va organiser le 16 octobre prochain une grande conférence de presse durant laquelle le constructeur va présenter au monde son nouveau smartphone : le Padfone 2. Un smartphone transformiste, donc, et qui sera capable de se transformer en tablette tactile ou même en ordinateur portable à l’aide d’une série de docks dédiés. Intéressant, évidemment, surtout pour ceux qui sont à la recherche d’une solution unifiée et qui n’ont pas envie d’investir dans plusieurs appareils différents. Et justement, si vous avez envie d’en voir plus sur le Asus Padfone 2, alors sachez que Bloomberg a…

  • Boot to Gecko : une vidéo de l'OS mobile de Mozilla

    Boot to Gecko : une vidéo de l’OS mobile de Mozilla

    Cela fait quelques temps que Mozilla travaille sur son propre OS mobile et c’est à l’occasion du MWC 2012 que la fondation a présenté la version fonctionnelle de son nouveau projet. Boot to Gecko, c’est son nom, vous permettra donc d’interagir avec votre mobile, le tout au travers d’une interface basée sur les technologies web du moment et s’appuyant ainsi sur le HTML 5, les CSS ou encore le Javascript. Forcément, sur le papier, c’est très prometteur et vous allez justement avoir l’occasion de voir tourner la bête grâce à la vidéo qui suit. Alors…

  • Sony : Xperia P, Xperia U et SmartDock

    Sony : Xperia P, Xperia U et SmartDock

    Hier, en fin d’après midi, Sony a donné une grande conférence au MWC 2012 et le constructeur en a profité pour lever le voile sur trois nouveaux produits. Parmi ces derniers, on trouve deux mobiles – le Xperia P et le Xperia U – mais aussi un drôle d’accessoire qui sera compatible avec tous les Xperia et qui vous permettra tout simplement de… transformer votre smartphone en ordinateur. Même qu’il s’agit du SmartDock et que le concept est carrément à la mode en ce moment. Cela dit, on ne va certainement pas s’en plaindre, loin…


  • Yvan

    Quelle innovation de taille!

    J’ai du mal à y croire pour l’autonomie. Si celle du smartphone tient une journée, ça ferait plus d’une semaine pour l’ensemble?!

    Et que dire du stylus-headset, bluffant d’ingéniosité. Il suffisait d’y penser (et de le mettre en oeuvre).

    Je me demande si le smartphone est compatible DLNA.

    Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si:
    1) La réactivité est au rendez-vous, mais les 1e vidéos sont très encourageantes.
    2) Si le smartphone ne surchauffe pas une fois docké.
    3) Le prix total ne dépasse pas 800$.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -