Asus officialise le Padfone

Ce n’est pas vraiment une surprise, cela fait maintenant un bon moment qu’on en entend parler mais ceux qui l’attendaient vont pouvoir se réjouir puisque la société Asus a profité du MWC 2012 pour officialiser son Padfone. Si vous n’avez pas vraiment suivi l’affaire, il s’agit là d’un mobile assez original puisqu’il peut se glisser dans différents accessoires afin de se transformer en tablette tactile ou bien en netbook. Autant dire que si vous en avez marre de jongler constamment entre tous vos différents appareils, cette solution pourrait bien attiser votre curiosité.

Asus officialise le Padfone

Au niveau des spécifications techniques de l’engin, on retrouve un écran Super AMOLED qHD de 4.3 pouces, un processeur double coeur Qualcomm SnapDragon S4 cadencé à 1.5 Ghz, un chipset graphique Adreno 225, 1 Go de mémoire vive, 16 / 32 / 64 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi accompagnés par un port micro SD, un capteur de 8 mégapixels offrant une ouverture de f/2.2 ainsi qu’un flash LED, un second capteur en façade pour la visio-conférence, une sortie HDMI, du WiFi, le Bluetooth 4.0, une puce aGPS et une batterie de 1.520 mAh.

Puisqu’on parle d’autonomie, il faut savoir que cette dernière variera aussi en fonction de l’accessoire sur lequel le Padfone sera branché. Pour la tablette, elle sera ainsi multipliée par cinq. Et si vous optez pour le netbook, elle sera alors neuf fois supérieure. Vraiment pas mal, mais il faut malheureusement savoir que le constructeur n’a pas évoqué le prix de son appareil, ni même celui de ses accessoires. Tout ce que l’on sait, finalement, c’est qu’il devrait arriver sur le marché dès le mois d’avril.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Asus Padfone et Transformer Infinity : prix et date de sortie

    Asus Padfone et Transformer Infinity : prix et date de sortie

    Asus est un constructeur intéressant et qui propose pas mal de produits originaux. Parmi ceux que l’on attend le plus actuellement, il y a le Padfone ou encore la Transformer Infinity. On parle de ces derniers depuis un bon moment maintenant et figurez-vous que nous connaissons enfin leur prix ainsi que leur date de disponibilité. C’est une bonne nouvelle, évidemment, surtout qu’il s’agit de très beaux terminaux. Du coup, si vous comptez craquer pour ces derniers, autant dire que vous êtes sacrément bien tombé… Asus Padfone On va commencer par le Padfone. Pour ceux qui…

  • Asus Transformer Prime : un véritable monstre de puissance (benchmark)

    Jelly Bean bientôt sur les Asus Transformer Prime et Asus Pad Infinity

    Si Jelly Bean est disponible depuis quelques semaines maintenant, les terminaux pouvant en profiter se comptent malheureusement sur les doigts d’une seule main. Toutefois, ces prochains mois devraient être assez animés et il y a donc fort à parier que les constructeurs évoluant sur le secteur de la téléphonie mobile nous gratifient de quelques mises à jour de derrière les fagots. Preuve en est, Asus va déployer dès vendredi Jelly Bean sur deux de ses terminaux : les Asus Transformer Prime et Asus Padfone Infinity. Une nouvelle qui ne manquera sans doute pas d’enchanter tous…

  • Nokia lâche un teaser pour le MWC 2012

    Nokia lâche un teaser pour le MWC 2012

    Le MWC se rapproche à grands pas et tous les constructeurs du marché doivent actuellement être sur le pied de guerre pour préparer toutes leurs annonces et tenter de se démarquer de la concurrence. Nokia n’est évidemment pas en reste e tla firme finlandaise a ainsi publié sur sa chaine YouTube ce qui ressemble franchement à un gros teaser comme on les aime. Un teaser qui semble d’ailleurs se concentrer sur… la photographie ou l’enregistrement de vidéos. Autant dire qu’il y a donc de fortes chances que la firme nous gratifie très rapidement d’un photophone…


  • Yvan

    Quelle innovation de taille!

    J’ai du mal à y croire pour l’autonomie. Si celle du smartphone tient une journée, ça ferait plus d’une semaine pour l’ensemble?!

    Et que dire du stylus-headset, bluffant d’ingéniosité. Il suffisait d’y penser (et de le mettre en oeuvre).

    Je me demande si le smartphone est compatible DLNA.

    Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si:
    1) La réactivité est au rendez-vous, mais les 1e vidéos sont très encourageantes.
    2) Si le smartphone ne surchauffe pas une fois docké.
    3) Le prix total ne dépasse pas 800$.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -