Clicky

Asus PadFone Infinity : les spécifications techniques officielles

Le Mobile World Congress 2013 vient tout juste de commencer mais les annonces s’enchainent à un rythme effréné. Cette fois, c’est encore Asus qui a frappé fort avec son PadFone Infinity ! Oui, encore un smartphone, on commence à en avoir l’habitude, sauf qu’ici on parle quand même d’un terminal qui pourra se transformer au gré de nos envies et qui pourra ainsi faire office de tablette tactile en quelques instants. Exactement comme pour tous les autres mobiles de la gamme, donc, mais avec des caractéristiques techniques revues à la hausse. Et si vous voulez en savoir plus, et bien ce n’est pas compliqué parce qu’on en parle tout de suite.

Si vous ne savez pas quoi choisir entre le smartphone et la tablette, alors le PadFone Infinity peut être une option intéressante. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, ce dernier se présente sous la forme d’un simple mobile qui va pouvoir s’imbriquer dans un accessoire dédié pour se transformer immédiatement en une jolie ardoise. Tout l’intérêt de la chose, c’est qu’on retrouve notre environnement en quelques secondes, mais sur un écran plus grand.

Asus PadFone Infinity

Asus vient de présenter son PadFone Infinity, un smartphone qui pourra aussi faire office de tablette tactile.

L’Asus PadFone Infinity s’inscrit bien évidemment dans la droite lignée de la gamme et il proposera ainsi le même genre de fonctionnalités. Côté caractéristiques techniques, il frappe assez fort avec un écran Full HD de 5 pouces, un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon 600 cadencé à 1.7 Ghz, un GPU Adreno 320, 2 Go de mémoire vive, 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi et un capteur de 13 mégapixels (plus objectif en f/2.0) pour couronner le tout. Ensuite, on pourra aussi compter sur le WiFi, le Bluetooth 4.0, le NFC et même une compatibilité avec les réseaux LTE et HSPA+. Ce qui est pas mal, aussi, c’est la batterie de 2.400 mAh qui devrait offrir une très bonne autonomie.

Asus ne s’est cependant pas contenté de présenter son PadFone Infinity et le constructeur a également levé le voile sur l’accessoire qui lui permettra de se transformer en tablette tactile, une belle bête qui intègre un écran Full HD de 10.1 pouces et qui offre ainsi une résolution de 1.920×1.200. En revanche, question prix, il faudra compter un peu plus de 900€ pour l’ensemble et on peut dire que ça pique un peu. Pas de date de sortie annoncée pour le moment sinon.

Crédits Photo