Asus pourrait lui aussi lancer un smartphone orienté gaming

Asus serait en train de travailler sur un nouveau téléphone orienté gaming, un téléphone qui pourrait du coup venir marcher sur les plates-bandes du Razer Phone et du Black Shark. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des dernières déclarations de son PDG, Jerry Shen.

Asus est à la tête d’un catalogue très complet. Si le constructeur taïwanais compte plusieurs téléphones à son actif, il est surtout connu pour ses ordinateurs et ses composants.

Pegasus 4S : image 1

Très présent sur le marché du gaming, Asus compte ainsi à son catalogue une gamme de produits orientés pour cet usage, les ROG.

Asus pourrait lancer un smartphone orienté gaming dans un avenir proche

Les années passant, le constructeur a acquis une certaine notoriété en la matière et c’est sans doute ce qui a poussé des confrères à demander à son PDG si la marque comptait ou non lancer un téléphone orienté gaming dans un avenir plus ou moins proche.

Loin de faire dans la langue de bois, Jerry Shen n’a pas éludé la question et il a ainsi répondu qu’un tel terminal était précisément ce que l’on pouvait attendre d’une entreprise comme Asus. Bien sûr, le PDG de l’entreprise a refusé d’en dire plus et il n’a ainsi évoqué aucune date en particulier.

Un téléphone commercialisé dans la gamme ROG ?

Asus a entamé une véritable montée en gamme au fil des années et les derniers appareils haut de gamme de la marque sont ainsi dotés d’une fiche technique apte à rivaliser avec la plupart des flagships du marché.

Toutefois, le constructeur n’a pas encore lancé de terminal spécifiquement dédié au secteur du gaming comme l’ont fait Razer avec le Razer Phone et Xiaomi avec le Black Shark. En conséquence, il ne serait pas surprenant de voir prochainement arriver un nouvel appareil, un appareil qui pourrait tout à fait trouver sa place dans la gamme ROG.

En espérant bien entendu que cet appareil, s’il existe, soit suffisamment différenciant pour pouvoir s’imposer sur le marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.