Asus prépare son eBox…

Voilà une nouvelle qui ravira tous ceux qui cherchent un PC de bureau pas cher. Asus se prépare en effet à lancer son eBox, une offre qui risque de faire autant de bruit que l’EEE PC en son temps. Une bonne idée, qui séduira tous les budgets et permettra sans doute de démocratiser encore un peu plus l’informatique et les nouvelles technologies…

Après avoir séduit les utilisateurs nomades avec l’EEE PC, voilà qu’Asus remet le couvert en s’attaquant cette fois aux PC de bureau avec l’eBox, un PC « low cost » qui conviendra à tous les budgets. Pour l’instant, peu d’informations sont disponibles sur la bête mais ce qu’on sait déjà c’est qu’il embarquera un disque dur de 160Go, 2Go de mémoire vive et la distribution Linux Xandros, le tout dans un boitier de dimensions proches d’un disque dur externe.

Proposé entre $200 et $300, l’eBox conviendra autant aux petits budgets qu’aux petites entreprises qui n’ont pas forcément les moyens d’investir dans des machines classiques ou de payer des licences Microsoft par ailleurs très onéreuses. Il faut bien le reconnaître, voilà un bon plan qui risque encore de mettre Asus sur le devant de la scène.

Proposé à la fois en noir et en blanc, l’eBox devrait faire son entrée le 3 juin, soit dans une huitaine de jours à l’heure où j’écris ces lignes. Maintenant, il reste à savoir quel processeur embarquera la nouvelle machine d’Asus mais ce qui est certain, c’est que ce PC bon marché conviendra à tous ceux qui n’ont pas une utilisation très poussée de leur machine…

Via Electronista

Mots-clés asuslinuxmatériel