Asus Qube : une Google TV toute en angles

La rumeur courrait depuis quelques semaines et elle s’est finalement avérée exacte, Asus a bien profité du CES 2013 pour lever le voile sur une toute nouvelle Google TV. Son nom ? La Qube et, comme son nom l’indique, il s’agit d’une Google TV toute en angles. Une belle bête qui vous permettra de regarder vos vidéos en Full HD, bien sûr, mais également d’accéder à pas mal de contenus en provenance du Play Store et d’ailleurs. Moralité, si vous avez envie d’en voir plus, sachez que toutes les photos qui vont bien se trouvent juste un peu plus loin dans l’article.

Concernant les fonctionnalités de cette nouvelle Google TV, pas de grosses surprises puisqu’elle s’inscrit dans la droite lignée de toutes les autres. Par son entremise, vous aurez donc la possibilité d’accéder à de nombreux contenus et vous pourrez ainsi regarder vos vidéos, écouter votre musique, visionner vos photos et même trainer vos sabots numériques sur les réseaux sociaux que vous fréquentez d’ordinaire. Le tout avec un soupçon de Chrome dedans histoire que vous puissiez suivre vos sites préférés.

Asus Qube : une Google TV toute en angles

La première photo de la Asus Qube, une nouvelle Google TV dont on ne sait pas encore grand chose.

En revanche, ce qui est un poil plus intéressant, c’est que le Qube intègrerait également des fonctions avancées permettant à l’utilisateur d’en prendre le contrôle avec sa voix ou avec des gestes. Pour le moment, on manque encore d’informations – cet article sera bien évidemment édité lorsqu’on en saura plus sur ce drôle d’appareil – mais cela viendrait confirmer la plupart des bruits de couloir qu’on entend depuis l’année dernière au sujet de la prochaine génération de Google TV. On avait d’ailleurs évoqué ce bruit de couloir dans ce joli article. Ces dernières ayant un peu de mal à se vendre, Big G aurait effectivement décidé de passer à la vitesse supérieure en s’inspirant des produits de certains de ses concurrents.

Notez en outre qu’on ne connait pas encore les spécifications techniques de la bête mais on pourra tout-de-même compter sur une connectique complète à base de sortie HDMI et de ports USB. Pour le reste, et bien il va falloir vous montrer encore un peu patient, désolé.

MAJ : On sait que le Qube sera accompagné d’une télécommande spéciale et dotée de fonctions avancées type « motion ». Pas plus d’infos sur les caractéristiques par contre…

MAJ 2 : Les spécifications viennent finalement de tomber. Le Qube intègre une puce ARMADA 1500, 4 Go d’espace de stockage interne pour les applications, 1 Go de mémoire vive, deux ports USB et une sortie HDMI. Côté date de sortie, aucune date précise n’a encore été arrêtée pour le moment mais le Qube devrait arriver aux Etats-Unis au premier trimestre de l’année.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Nexus 7 : 6 Go d'espace libre, pas de port micro SD

    Google Nexus 7 : 6 Go d’espace libre, pas de port micro SD

    Annoncé hier soir, la Google Nexus 7 n’a évidemment pas manqué de séduire les foules mais elle n’est pas sauf défaut pour autant. Preuve en est, après l’avoir prise en main, Brian Klug a pu constater que sur les 8 Go d’espace de stockage proposé par le premier modèle, 2 Go était pris par le système d’exploitation. Cela n’a rien d’étonnant, c’est le cas pour toutes les tablettes, mais cela signifie aussi que la Nexus 7 n’offrira que 6 Go d’espace libre. Et sachant qu’elle n’intègre pas de port SD ou micro SD, on peut…

  • Google60

    Google60 : Google, dans les années 60

    Google60, c’est un véritable OVNI numérique qui tient plus de l’expérience artistique que du véritable site web. Et pour cause, puisque ce dernier vise tout simplement à imaginer ce qu’aurait pu être Google dans les années 60 et donc à l’époque des Mad Men. Le tout avec des cartes perforées, des bandes magnétiques et un bon vieux clavier qui devrait rendre nostalgique tous les Geeks qui étaient déjà des Geeks dans ces années-là. Oui, et le truc vraiment fun, c’est que Google60 est complètement fonctionnel, ce qui veut aussi dire que vous allez pouvoir l’utiliser…

  • Un Tower Defense dans Google Maps

    Un Tower Defense dans Google Maps

    Rassurez-vous car il ne s’agit pas d’un nouveau poisson d’avril et cela n’a strictement rien à voir avec Google Maps en 8bits pour la NES. Non, il s’agit là d’un vrai projet qui repose sur une idée à la fois farfelue et très originale, à savoir de créer un jeu de type Tower Defense dans Google Maps. Car l’objectif de MapsTD, les amis, c’est de vous permettre de défendre votre région préféré, ou même le monument de votre choix, contre de vilains ennemis, le tout dans une ambiance qui devrait ravir les plus nostalgiques d’entre vous. Typiquement…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -