Asus Qube : une Google TV toute en angles

La rumeur courrait depuis quelques semaines et elle s’est finalement avérée exacte, Asus a bien profité du CES 2013 pour lever le voile sur une toute nouvelle Google TV. Son nom ? La Qube et, comme son nom l’indique, il s’agit d’une Google TV toute en angles. Une belle bête qui vous permettra de regarder vos vidéos en Full HD, bien sûr, mais également d’accéder à pas mal de contenus en provenance du Play Store et d’ailleurs. Moralité, si vous avez envie d’en voir plus, sachez que toutes les photos qui vont bien se trouvent juste un peu plus loin dans l’article.

Concernant les fonctionnalités de cette nouvelle Google TV, pas de grosses surprises puisqu’elle s’inscrit dans la droite lignée de toutes les autres. Par son entremise, vous aurez donc la possibilité d’accéder à de nombreux contenus et vous pourrez ainsi regarder vos vidéos, écouter votre musique, visionner vos photos et même trainer vos sabots numériques sur les réseaux sociaux que vous fréquentez d’ordinaire. Le tout avec un soupçon de Chrome dedans histoire que vous puissiez suivre vos sites préférés.

Asus Qube : une Google TV toute en angles

La première photo de la Asus Qube, une nouvelle Google TV dont on ne sait pas encore grand chose.

En revanche, ce qui est un poil plus intéressant, c’est que le Qube intègrerait également des fonctions avancées permettant à l’utilisateur d’en prendre le contrôle avec sa voix ou avec des gestes. Pour le moment, on manque encore d’informations – cet article sera bien évidemment édité lorsqu’on en saura plus sur ce drôle d’appareil – mais cela viendrait confirmer la plupart des bruits de couloir qu’on entend depuis l’année dernière au sujet de la prochaine génération de Google TV. On avait d’ailleurs évoqué ce bruit de couloir dans ce joli article. Ces dernières ayant un peu de mal à se vendre, Big G aurait effectivement décidé de passer à la vitesse supérieure en s’inspirant des produits de certains de ses concurrents.

Notez en outre qu’on ne connait pas encore les spécifications techniques de la bête mais on pourra tout-de-même compter sur une connectique complète à base de sortie HDMI et de ports USB. Pour le reste, et bien il va falloir vous montrer encore un peu patient, désolé.

MAJ : On sait que le Qube sera accompagné d’une télécommande spéciale et dotée de fonctions avancées type « motion ». Pas plus d’infos sur les caractéristiques par contre…

MAJ 2 : Les spécifications viennent finalement de tomber. Le Qube intègre une puce ARMADA 1500, 4 Go d’espace de stockage interne pour les applications, 1 Go de mémoire vive, deux ports USB et une sortie HDMI. Côté date de sortie, aucune date précise n’a encore été arrêtée pour le moment mais le Qube devrait arriver aux Etats-Unis au premier trimestre de l’année.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android !

    Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android !

    L’information qui m’a le plus marqué cette semaine, c’est sans conteste le nouveau projet de Canonical : Ubuntu for Android. Avec ce dernier, l’objectif de l’organisation est simple, il s’agit tout simplement de transformer notre mobile en un véritable ordinateur de bureau, et ce afin que nous puissions disposer de notre environnement de travail dans n’importe quelle condition. Typiquement, c’est ce que nous attendons depuis des années et autant dire que les prochains mois risquent d’être déterminant. Si Canonical parvient vraiment à atteindre ses objectifs, alors autant dire que cela risque d’être très profitable pour…

  • Enregistrer n'importe quel contenu web sur Google Drive

    Enregistrer n’importe quel contenu web sur Google Drive

    Le « cloud », c’est quand même une très belle invention. Pouvoir stocker tous ses fichiers sur le web pour les retrouver ensuite facilement sur nos ordinateurs, sur nos tablettes ou même sur nos smartphones, c’est quand même très confortable. Or justement, si vous êtes un adepte du stockage dans les nuages et si vous utilisez à la fois Google Drive et Google Chrome, alors Save to Cloud est une extension faite pour vous. Car en effet, grâce à cette dernière, vous allez pouvoir enregistrer n’importe quel contenu web directement sur votre compte et le tout en…

  • Google Play intègre maintenant une liste de souhaits !

    Google Play intègre maintenant une liste de souhaits !

    Google vient de déployer une toute petite mise à jour de rien du tout pour son Play Store, une mise à jour qui n’apporte en réalité qu’une seule nouveauté : l’intégration d’une liste de souhaits. Pas bête, c’est typiquement le genre d’outils qui risque d’être très utile aux mobinautes qui ont une tonne d’envies mais qui n’ont pas forcément un budget illimité. Oui, et c’est un peu notre lot à tous, hein. Ce qui veut aussi dire que cette fonction va finalement nous être très utile. Et encore plus pour ceux qui passent le plus…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -