Clicky

[CES2019] Asus ROG Strix CTRL, le clavier qui permet de cacher son porno en un instant

Asus est connu pour ses PC, mais la firme est aussi très présente sur le marché des accessoires et des périphériques. Elle vient d’ailleurs de dévoiler le ROG Strix CTRL, un nouveau clavier mécanique qui a une ou deux petites choses en plus par rapport à ses concurrents.

Le ROG Strix CTRL ressemble beaucoup aux autres claviers mécaniques de la marque. Du moins ceux axés sur le gaming.

Asus ROG Strix CTRL : image 1

Il est en effet doté d’une structure tout en métal avec des touches montées sur des LED capables de changer de couleur au gré de vos envies.

ROG Strix CTRL, le nouveau clavier gaming d’Asus

En prime, Asus a également choisi de donner un peu plus de place à la touche CTRL afin de faciliter l’envoi de macro. La touche atteindra en effet la largeur et la hauteur de la touche SHIFT et elle sera donc plus facile à trouver du bout des doigts.

Les LED pourront de leur côté être finement configurées en fonction de chaque titre, en passant par l’outil du constructeur. Il sera donc possible d’adapter les couleurs du clavier à nos goûts.

Il y a aussi du neuf au niveau des touches de fonction. Asus a choisi de gommer leur nom et de les remplacer par un pictogramme symbolisant leur fonction multimédia, une fonction qui sera bien entendu activée par défaut.

Une touche pour les faire disparaître tous

La touche F12 aura pour sa part un rôle assez particulier. La presser aura pour conséquence de faire disparaître toutes les fenêtres actives et de couper tous les flux vidéo/audio. Selon Asus, cette fonction a été pensée pour offrir un peu plus d’intimité à l’utilisateur.

En cas de visite impromptue, une simple pression suffira en effet à cacher l’objet du délit. Du moins en partie. Presser sur cette touche ne suffira en effet pas à faire disparaître le paquet de mouchoirs… ni tout autre accessoire du même type.

En dehors de ces considérations triviales, le ROG Strix CTRL semble profiter d’un niveau de finition élevé et il devrait donc faire tourner quelques têtes… parfaitement innocentes cela va de soi.

Asus ROG Strix CTRL : image 5 Asus ROG Strix CTRL : image 4 Asus ROG Strix CTRL : image 3 Asus ROG Strix CTRL : image 2

Mots-clés asusCES 2019