Asus : bientôt une tablette dual boot Windows 8 / Android

Asus est un constructeur intéressant à plus d’un titre et pour cause puisqu’il a une manière bien à lui d’aborder l’ultra mobilité. Même qu’on pensera très fort à toute la gamme Transformer, tiens. Or justement, la firme vient tout juste de publier un teaser très intéressant et qui semble annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau produit – ou plutôt une tablette – capable de faire tourner à la fois Windows 8 et Google Android. Oui, vous avez bien lu, il est question d’une tablette dual boot Windows 8 / Android et c’est typiquement le genre de nouvelle qui risque de faire plaisir à pas mal de monde.

Asus : bientôt une tablette dual boot Windows 8 / Android

J’adore la plupart des plateformes mobiles du marché. Bon, j’ai une nette préférence pour iOS, c’est vrai, mais je prends également beaucoup de plaisir à m’amuser avec des terminaux sous Android ou même Windows Phone. Vraiment beaucoup de plaisir. Mais voilà, si ces plateformes sont géniales pour consulter du contenu, ou même pour se divertir, elles ne sont pas forcément adaptées à la production. Je veux dire, pour faire du design ou pour coder un site, rien ne vaut un bon vieux système d’exploitation, hein. Du coup, et bien on est très souvent obligé d’avoir à la maison un ordinateur et une tablette ou un smartphone histoire de profiter d’un certain confort.

Cela pourrait prochainement changer. Bien sûr, à l’heure actuelle, on ne sait pas vraiment ce que nous prépare Asus. Toutefois, le teaser mis en ligne par la firme nous permet tout de même d’avoir une idée de ce qui nous attend. Plein de gouttes d’eau qui se rejoignent pour former une seule grosse goutte, qui elle-même se divise ensuite en deux gouttes contenant le logo de Windows 8 et le logo de Google Android, c’est franchement très suggestif.

Enfin, nous devrions en savoir un peu plus dans quelques jours. Quoi qu’il en soit, si Asus se décide vraiment à sortir une Transformer (avec dock optionnel et tout le tralala) intégrant Windows 8 et Android en dual boot, et bien ça risque de claquer bien comme il faut.



Via