Asus : tout sur la Transformer 3 et la Transformer 3 Pro

Asus a enchainé les annonces durant sa conférence de presse. Quelques minutes après avoir levé le voile sur le ZenBook 3, la marque taïwanaise a en effet présenté deux nouvelles machines hybrides : la Transformer 3 et la Transformer 3 Pro. Elles ne manquent pas d’atouts pour séduire et elles risquent par conséquent de taper dans l’oeil de pas mal de monde.

Ces machines ressemblent beaucoup à la Surface Pro. Elles sont en effet pourvue d’une belle coque métallique et elles intègrent toutes les deux un pied rigide capable de prendre plusieurs positions différentes.

Transformer 3 Pro : image 1

La Transformer 3 Pro a droit à une belle coque métallique.

S’il sera possible de les utiliser comme des tablettes, il suffira de connecter leur housse – clavier pour les transformer en netbook. Asus a d’ailleurs opté pour un port magnétique là encore.

Une Transformer 3 et une Transformer 3 Pro pour proposer une alternative à la Surface

La Transformer 3 et la Transformer 3 Pro partagent de nombreuses caractéristiques communes. Elles sont toutes les deux équipées d’un écran de 12,6 pouces capable d’afficher du 2 880 x 1 920, avec une densité de pixels de 275 ppp.

Ces deux machines embarquent aussi un port USB Type-C, du Thunderbolt 3, un port USB 3.0, une sortie HDMI et des enceintes Harmon Kardon.

En outre, elles sont toutes les deux équipées d’un lecteur d’empreintes digitales et elles s’accompagneront de plusieurs accessoires et notamment d’un stylet et de plusieurs docks.

Asus a bien fait les choses de ce côté car si nous trouverons un dock traditionnel avec une tonne de ports en plus, il sera aussi possible de s’orienter vers un dock audio avec quatre haut-parleurs et du son surround. Mieux, les tablettes seront compatibles avec la ROG XG Station 2, une station d’accueil équipée d’un vrai GPU.

Et attention car cette dernière sera compatible… réalité virtuelle !

Transformer 3 Pro : image 2

Des docks, encore des docks, toujours des docks

La Transformer 3 est équipée d’un processeur Intel Core de 7ème génération avec un maximum de 8 Go de mémoire vive et de 512 Go d’espace de stockage. Son pied ne pourra prendre que deux positions.

La Transformer 3 Pro ira un peu plus loin avec un processeur Intel Core i7 et un maximum de 16 Go de mémoire vive, avec 1 To de SSD (PCIe x4) au maximum.

En marge, Asus a aussi présenté une Transformer Mini. Elle est dotée d’un écran de 10,1 pouces cette fois et elle pèse environ 530 grammes sans son clavier.

La Transformer 3 sera proposée à partir de 799 €, contre 999 € pour la Transformer 3 Pro. On ne sait pas encore quand il sera possible d’en profiter en Europe.