Clicky

Asus : tout sur les ZenFone 3

Asus n’est pas arrivé au Computex 2016 les mains vides. En plus de son nouvel ultrabook et de ses machines hybrides, la marque a en effet levé le voile sur une nouvelle gamme regroupant trois nouveaux téléphones portables, les ZenFone 3. Des téléphones qui risquent de taper dans l’oeil de pas mal de monde.

Ces trois modèles visent des publics très spécifiques. Le ZenFone 3 se positionne plutôt sur le milieu de gamme tandis que le ZenFone 3 Deluxe vient taper dans le haut du panier. Le ZenFone 3 Ultra, pour sa part, s’adresse avant tout aux amateurs de grandes diagonales.

ZenFone 3 : image 1

Le ZenFone 3 Ultra, et ses différents coloris.

Malgré leurs différences, ces téléphones se ressemblent beaucoup. Ils font la part belle au métal et leurs finitions semblent extrêmement soignées.

Les ZenFone 3 ont beaucoup d’allure

Le ZenFone 3 est équipé d’un châssis métallique et d’un dos en verre. Il embarque un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD 1080p (1 920 x 1 080) avec un Snapdragon 625 composé de huit coeurs A53 cadencés à 2 GHz. Des coeurs couplés à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Là dessus, on a aussi droit à un capteur IMX298 de 16 millions de pixels, à une optique ouvrant à f/2.0, à un autofocus laser et à un double Flash LED, le tout avec un connecteur USB Type-C et un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière.

Le ZenFone 3 Deluxe va un peu plus loin. Il est équipé d’un boitier en métal dépourvu de languettes en plastique. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Elles sont bien présentes, mais Asus est parvenu à les dissimuler grâce à un traitement spécial.

L’appareil embarque un écran Super AMOLED Full HD de 5,7 pouces avec un Snapdragon 820 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go pour le modèle de base, avec un port micro SD en prime. Côté photo, on a droit à un capteur IMX318 de 23 millions de pixels et à un port USB 3.0.

Des terminaux proposés à un prix extrêmement attractif

Le ZenFone 3 Ultra vient se placer sur le segment des phablettes pour sa part avec un écran LCD de 6,8 pouces capable d’afficher du 1080p. Asus a opté pour un Snapdragon 652 couplé à 4 Go de mémoire vive pour conserver un coût aussi bas que possible.

Le tout avec de la 4G, du WiFi et une batterie de 4 600 mAh capable de recharger d’autres appareils.

Mais la vraie force de ces terminaux, c’est leur prix. Le ZenFone 3 sera en effet proposé à 249 $, contre 499 $ pour le ZenFone 3 Deluxe et 479 $ pour le ZenFone 3 Ultra.

ZenFone 3 : image 2 ZenFone 3 : image 3