Asus : tout sur les Zenfone 3 Laser et Max

Asus a tenu un point presse hier en vue d’officialiser les dernières déclinaisons de sa gamme de smartphones Zenfone 3, et ses dernières tablettes tactiles. Outre le Zenpad 3S dont les caractéristiques sont assez intéressantes, le constructeur taïwanais a levé le voile sur deux nouveaux smartphones destinés à deux types d’usages différents, selon que vous aimiez l’endurance, ou la photographie.

Dans un sens, la marque entend proposer une solution à chacun des maux des appareils mobiles modernes. Ainsi, elle propose deux smartphones, dont un destiné aux amateurs de photographie et le second, aux professionnels qui enchainent des journées à rallonge.

Nouveaux ZenFone 3

Asus a présenté deux nouveaux Zenfone 3 (crédits : Tinhte)

Destiné aux amateurs de photographies, le Zenfone 3 Laser se démarque de son jumeau, le Zenfone 3 Max, dont le leitmotiv est de proposer une insolente autonomie.

Le Zenfone 3 Laser, le plus photographique des deux

Successeur désigné du Zenfone 2 Laser lancé l’année dernière par Asus, le Zenfone 3 Laser propose une expérience unique en photographie. Pour ce faire, l’appareil s’appuie sur les performances d’un écran de 5,5 pouces de définition Full-HD (1920 x 1080 pixels) de type 2,5 D (bords recourbés). La smartphone est par ailleurs animé par un Snapdragon 430, pas terriblement véloce, mais qui fera largement l’affaire.

Pour épauler cette puce d’un autre âge, Asus a donc adjoint 4 Go de mémoire vive et 32 de stockage interne. L’ensemble est propulsé par Android 6.0 Marsmallow. C’est la partie photo du smartphone qui se révèle intéressante, avec notamment une dotation honorable : à l’arrière, on retrouve un capteur Sony de 13 millions de pixels, épaulé par un autofocus laser et le flash LED. Pas de stabilisation optique annoncée.

Pas très compact, le Zenfone 3 Laser fait 7,9 mm d’épaisseur, et est équipé d’un capteur d’empreintes digitales au dos, juste en-dessous de l’appareil photo. Il sera commercialisé au Vietnam à 5 990 000 dongs vietnamiens soit 241 euros à la conversion brute selon les cours du jour.

zenfone-3-laser

Le Zenfone 3 Max, le plus endurant des deux

Asus a également pensé aux professionnels qui enchainent les grosses journées et aimeraient avoir la possibilité de suivre leurs activités depuis leur smartphone.

Pour ce faire, la marque propose un smartphone résolument tourné vers l’endurance.

Jouissant d’un argument de taille, soit la batterie, qui fait quelques 4000 mAh, le smartphone est plutôt équilibré par rapport au reste de sa fiche technique. Ainsi, on retrouve un écran de 5,2 pouces défini en HD (1280 x 720 pixels), aux côtés d’une puce MediaTek MT6735 et 2 ou 3 Go de RAM en fonction des versions.

Le Zenfone 3 Max sera lancé dans quelques jours au Vietnam à  490 000 dongs, soit environ 180 euros à la conversion brute selon les cours du jour.

zenfone-3-ax