Asus Transformer Book T100 : la machine hybride des nomades

Asus vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle machine hybride taillée pour les utilisateurs les plus nomades : le Transformer Book T100. Malgré son nom à rallonge, cette dernière ne manque pas d’argument puisqu’elle pourra être utilisée à la fois comme un ordinateur portable et comme une tablette tactile, le tout pour un prix de départ fixé à 349$ ! Impressionnant, non ? Certes, et même s’il ne faut pas s’attendre à du très haut de gamme pour ce prix, ce drôle d’engin pourrait finalement séduire pas mal de monde…

Comme son nom l’indique, le Transformer Book T100 s’inscrit dans la droite lignée de la gamme Transformer. Très concrètement, cette machine se présente sous la forme d’une tablette tactile parfaitement autonome et pouvant se glisser dans un dock embarquant un clavier physique complet et un pavé tactile. Le tout dans un format très « netbook » puisque l’écran du dispositif ne dépasse pas les dix pouces.

Asus Transformer Book T100

Le Transformer Book T100 d’Asus, avec son dock clavier détachable.

Concernant ses spécifications techniques, sachez qu’il est question d’un écran tactile IPS de 10 pouces offrant une résolution de 1366×768, d’un processeur quad-core Bay Trail-T ATOM de fréquence inconnue et de 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage variera en fonction du modèle choisi, de même pour le prix de vente de la machine. Sa déclinaison 32 Go vous coûtera ainsi 349$, contre 399$ pour la version 64 Go. Pour aller plus loin, et pour stocker vos données personnelles, vous pourrez également compter sur un port pour cartes micro SD.

La connectique n’est pas mauvaise non plus puisqu’il sera possible de compter sur un port micro USB, sur une sortie micro HDMI et sur un port USB 3.0 qui sera directement intégré au dock. Mais le plus intéressant, de mon point de vue, c’est l’autonomie annoncée, une autonomie qui devrait atteindre les… 11 heures.

Pour finir, on peut ajouter que le Transformer Book T100 sera livré avec Windows 8.1. Ah, et elle sera très bientôt disponible sur le marché puisqu’elle arrivera le 18 octobre prochain… aux Etats-Unis et peut-être aussi en Europe.

En tout cas, on l’espère.