Asus lance le Transformer Book V, un portable sous Windows intégrant un téléphone sous Android

Il existe sur le marché des dizaines d’ultrabooks, mais ils semblent tous faits du même moule. Asus, lui, entend bien se démarquer de ses concurrents avec l’étonnant Transformer Book V. Comment ? En faisant cohabiter au sein d’une seule et même machine deux environnements différents : Windows d’un côté, Android de l’autre. Et autant le dire clairement, sur le papier, cette machine ne manque pas de charme. Il se pourrait même que certains d’entre vous se laissent tenter d’ailleurs.

A la base, le Transformer Book V ressemble à n’importe quel ultra-portable du marché, avec des lignes qui rappellent aussi beaucoup certaines machines affublées d’une pomme. Il suffit cependant de faire le tour du propriétaire pour constater qu’il n’en est rien, et qu’on est finalement aux antipodes de ce que proposent les MacBook Air et consorts.

Asus Transformer Book V

Un ordinateur, un téléphone, un téléphone, un ordinateur, mais qu’est ce que c’est au juste ?

Car en effet, sur le capot supérieur de la machine, nous allons trouver un emplacement où nous pourrons glisser… notre téléphone portable. Pour le recharger, mais pas seulement.

En réalité, la machine se compose d’une tablette accrochée à un dock comportant un clavier physique complet, et un pavé tactile. Elle est propulsée par Windows 8.1, bien sûr, mais il suffit de placer le mobile dans l’emplacement dédié à cet effet pour basculer instantanément sur Android. Pas mal, non ?

Certes, et les spécifications ne sont pas en reste non plus.

Le Transformer Book V embarque ainsi un écran IPS de 12,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD, un processeur Intel Core iX, 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage hybride composé de 1 To pour la partie Windows et de 128 Go pour la partie Android. Le tout avec une batterie de 28 Wh censée conférer à la machine pas moins de dix heures d’autonomie.

Le ZenFone, pour sa part, a droit à un écran de 5 pouces, à un processeur Intel ATOM composé de quatre coeurs capables d’interpréter des instructions en 64-bit, de 2 Go de mémoire vive, de 64 Go d’espace de stockage et d’une batterie de 2 500 mAh. Côté photo, on peut compter sur un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels. Derrière, Asus a opté pour du KitKat 4.4, bien sûr.

Via