Asus Transformer Prime, la Transformer 2 se dévoile !

Comme vous le savez sans doute déjà, c’est hier en début d’après-midi que Asus a lancé un teaser sur la toile, un teaser mettant en scène la Transformer 2. Et après nous avoir ainsi mis en appétit, le constructeur a finalement profité de la conférence AsiaD pour lever le voile sur sa prochaine tablette tactile transformiste. Yep et on va en avoir pour notre argent puisque cette dernière intègrera le fameux Tegra 3 « Kal-El » dont on parle maintenant depuis plusieurs mois… Et pour les photos ainsi que pour les autres spécifications techniques de la bête, tout est plus bas.

Asus Transformer Prime, la Transformer 2 se dévoile !

La tablette Asus Transformer 2, connue sous le nom de Transformer Prime, proposera un écran tactile de 10 pouces, un processeur quad-core Tegra 3, une sortie mini HDMI, un port USB et un port SD. Le tout dans une coque métallique qui n’est pas sans rappeler les Zenbook et qui offre en outre une épaisseur de 8,3 mm. Sympa mais les traces de doigts, ça craint un peu et ça se voit bien sur les photos qui illustrent cet article. Point intéressant, l’ardoise offrira une autonomie record de 14,5 heures grâce à la batterie intégrée à la tablette et à celle que l’on retrouvera dans le dock clavier.

Reste bien évidemment la question de l’OS. Si on sait que la Transformer Prime tournera sous Google Android, on ne sait pas encore de quelle version il s’agira. Honeycomb ? Ice Cream Sandwich ? On espère évidemment que ce sera ce dernier mais ce n’est franchement pas gagné. En revanche, ce qui risque d’intéresser quelques uns d’entre vous, c’est que Ice Cream Sandwich arrivera sur la Transformer avant la fin de l’année !

Asus Transformer Prime, la Transformer 2 se dévoile !

Asus Transformer Prime, la Transformer 2 se dévoile !

Via