Asus Transformer Prime : un véritable monstre de puissance (benchmark)

L’Asus Transformer Prime, aussi connue sous le nom de Transformer 2, a été présentée par son constructeur le mois dernier. Et en dehors de son concept original et similaire à celui de la première Transformer, la tablette tactile d’Asus présente un autre avantage : elle sera la toute première ardoise du marché à embarquer du Tegra 3 « Kal-El ». Et justement, si vous vous interrogez sur le gain de performances conféré par cette nouvelle puce, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que la belle a été benchmarkée. Oui, et on peut dire que le résultat est sans appel, la Transformer Prime est en effet un véritable monstre de puissance.

Asus Transformer Prime : un véritable monstre de puissance (benchmark)

Mieux, c’est également la toute première ardoise à passer la barre des 10.000 sur l’outil de benchmarking AnTuTu avec un score plus qu’honorable de 12.872. A titre de comparaison, sachez que le Galaxy Nexus obtient 6.000 au même test, contre 5.500 et des boulettes pour le Samsung Galaxy S et un peu plus de 5.000 pour le LG Optimus 2X. En gros, on peut donc dire que la Transformer Prime est deux fois plus puissante qu’un LG Optimus 2X, ce qui n’a rien de très étonnant puisque le Tegra 3 intègre quatre coeur (voir même cinq) contre deux pour le « petit » smartphone de LG.

Voilà donc si vous hésitiez encore, nul doute que ce résultat devrait vous conforter dans votre choix. Notez tout de même que les outils de benchmark ne sont que des indicateurs et que certains constructeurs ont d’ailleurs la fâcheuse tendance à optimiser leurs puces pour ces derniers. Enfin, pour rappel, sachez que la Transformer Prime proposera un écran tactile de 10 pouces, un processeur quad-core Tegra 3 cadencé à 1.4 Ghz, une sortie mini HDMI, un port USB, un port SD et qu’elle devrait en outre arriver sur le marché avant les fêtes de fin d’année. D’ailleurs, d’après les dernières informations dont on dispose, la tablette pourrait être présentée en France le 9 novembre prochain. En revanche, il faut savoir qu’elle fera tourné Google Android Honeycomb et qu’il faudra attendre 2012 pour pouvoir profiter de Ice Cream Sandwich.

Asus Transformer Prime : un véritable monstre de puissance (benchmark)

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Déverrouiller le bootloader de la Asus Transformer Prime, c'est maintenant possible !

    Déverrouiller le bootloader de la Asus Transformer Prime, c’est maintenant possible !

    Voilà une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de faire plaisir à tous ceux qui ont craqué pour une tablette Asus Transformer Prime. Car en effet, si vous en avez une à la maison, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que son bootloader est plutôt bien protégée et qu’il est même complètement chiffré. Moralité, on ne peut pas le débloquer et on ne peut donc pas s’amuser à bidouiller la belle. Toutefois, Asus a pensé à tous ceux qui ne vivent que pour tester la dernière ROM du moment et le constructeur a ainsi diffusé…

  • Computex 2012 : Asus Taichi, Asus Transformer Books et Windows 8 à tous les étages

    Computex 2012 : Asus Taichi, Asus Transformer Books et Windows 8 à tous les étages

    Asus profite d’une très bonne image auprès du grand public, et ce aussi bien sur le marché des ordinateurs portables que sur celui des tablettes tactiles. Forcément, on attendait avec impatience les annonces de la firme au Computex 2012 et nous n’avons pas été déçus puisque ce dernier a dévoilé deux nouvelles machines : le Asus Taichi et le Asus Transformer Books. Et devinez quoi ? Une fois de plus, c’est évidemment Windows 8 qui est à l’honneur et autant dire que ce qui suit risque de vous intéresser… A ne pas en douter, ce…

  • Asus Padfone 2 : les caractéristiques officielles

    Asus Padfone 2 : les caractéristiques officielles

    Asus a profité du calme de la nuit pour présenter officiellement l’un de ses nouveaux mobiles, à savoir le fameux Padfone 2 dont on parle depuis le début du mois. Une belle bête, qui reprendre le concept de son prédécesseur et qui sera donc accompagnée de plusieurs docks permettant de le transformer en netbook ou même en tablette tactile. Plutôt intéressant, surtout pour ceux qui recherchent une solution tout en un et qui n’ont pas les moyens, ou pas l’envie, d’investir dans des terminaux dédiés. Et si vous avez envie d’en savoir plus, ce n’est…


  • MaNu’

    et comparer aux autres tablette existante elle vaut quoi ? meme si ac le Tegra 3 je me doute qu’elle sera au dessus

  • Obelix

    Attention, il me semble avoir lu ailleurs que les 12 872 points semblent avoir été obtenus en overclocking @1,6GHz . . . à 1,4GHz (Fréquence standard) le résultat était légèrement au-dessus de 10 000 . . .
    Cordialement . . .
    Obé.

  • Pingback: HTC Edge : le premier mobile à quatre coeurs ? | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -